Covid-19: des épidémiologistes et parents d'élèves réclament un report de la rentrée scolaire
Les élèves français doivent reprendre le chemin de l'école lundi 4 janvier, après deux semaines de vacances marquées par des regroupements familiaux et d'importants brassages de population. Interrogé dans les colonnes du Parisien,
Citation :
"Laisser l'épidémie à l’école, c'est exposer la société toute entière. Et il faudra malheureusement payer collectivement le prix de cet attentisme, qui déjà en mars nous avait conduit à regarder tranquillement la Lombardie sans réagir"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Faudrait arrêter cette panique généralisée !! Il y’a 98% de guérison sur le covid naturellement... Il faut vacciner et confiner les plus fragiles et les autres peuvent repartir à l’école ou reprendre leur activité ! Cette gestion de notre vie par un ministre dans son bureau est tout simplement grotesque !! Ça suffit maintenant, tout le monde a serré la ceinture, maintenant faut que ça reprenne et faut des mesures ciblées pour les fragiles !
Déjà que ces élèves, les enfants de ces parents-là, sont au plus bas dans leurs cursus scolaires, que la France est a la traîne, là aussi.... Il est quand même urgent qu'ils reprennent l'école afin de préparer leur avenir.... C'était aux parents de veiller sur leur progéniture afin qu'ils ne fassent pas trop d'excès ... C'est LEUR avenir qui est en jeu .... pas le notre ni celui de Macron ! Il faut arrêter de nous compter les """contaminés""".... qui ne sont pas malades ... Gel-masque et ILS retournent a leurs humanités !
J'ai eu ma fille qui est professeur au téléphone et elle m'a convaincu que c'est une erreur cette rentrée scolaire !! Logiquement il faut décaler la rentrée d’au moins une semaine le temps que les élèves se fassent tester !! Ça pourrait gâcher tout le travail fait pendant le confinement et les couvres feux, ça aura été pour rien !
Au collège où travaille ma fille quand il y a eu le confinement, elle a continuée ses cours avec ses élèves en visio-conférence ! Ils n'ont rien perdu du programme !