À L'ÉTUDE - Des compagnies aériennes songent aujourd'hui très sérieusement à imposer la vaccination à leurs futurs voyageurs. Une mesure tout à fait envisageable mais qui ne fait pas l'unanimité
25 nov. 13:36 - Thomas Deszpot LCI
Les propos du dirigeant de la compagnie australienne Quantas ces derniers jours ont été largement commentés. S'exprimant à la télévision australienne lundi matin, Alan Joyce a confirmé qu'une fois que le vaccin tant attendu sera disponible, sa compagnie aérienne demandera à chaque passager de présenter une preuve de vaccination avant d'embarquer sur son vol. "Nous envisageons de modifier nos conditions générales pour dire que, pour les voyageurs internationaux, nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion", a-t-il ainsi déclaré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les autres pays peuvent l’exiger donc oui ce sera sans doute obligatoire pour aller dans certains pays ... puis je trouve ça normal de ne pas aller contaminer ailleurs ... C’est déjà le cas de vaccins pour certain pays ... comme pour aller en Afrique ...
A vrai dire, je crois que la question ne se pose même pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment, on ne peut présager de rien, mais vu la manière de faire de notre société, je pense que cela sera une obligation déguisée au début, puis ensuite ça deviendra "une habitude".
A travers les différents propos de cet article, on voit bien qu'un changement état déjà dans les tuyaux et bien avancé. La manière de gérer ce virus ne vient qu’accélérer et amplifier ce qui était déjà souhaité par ces messieurs...