La première étape de l'allègement du confinement, annoncée par Emmanuel Macron puis précisée par le Premier ministre, Jean Castex, entre en vigueur samedi. Réouverture des commerces non-essentiels, nouvelle distance maximale de déplacement
Ce qui change: -Réouverture des commerces "non-essentiels" -Les déplacements étendus à 20 km -Cérémonies religieuses limitées à 30 personnes -Reprise des visites immobilières et des cours de conduite
Ce qui ne change pas (encore):
-les réunions privées et les rassemblements familiaux ou entre amis demeurent interdits -les bars et les restaurants, eux, resteront fermés au moins jusqu'au 20 janvier - les salles de sport devront également attendre la troisième phase du déconfinement, qui débutera au mieux le 20 janvier. -des commerces culturels, des bibliothèques et des archives, Musées, cinémas, théâtres pas avant le 15 Décembre -les lycées et universités ne pourront pour l'instant pas accueillir tous leurs élèves et étudiants au quotidien
ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant sans être une rebelle, je vais interpréter un peu toutes ces mesures et vais les adapter à ma propre personne.. C'est très dur pour les restaurants et les bars.. Ils se sentent comme le parent oublié et je les comprends!