- Lydie a écrit:
- À croire que Macron veut une nouvelle révolte des Français face au projet de loi Castex sur la pérennité de l'État d'urgence sanitaire ..... sur la soumission de notre droit d'aller et venir à un test ou un vaccin ? c'est une atteinte à notre liberté !
EN même temps, l'atteinte à la liberté a été réalisée depuis bien longtemps maintenant
Ce délire actuel ne fait qu'enfoncer le clou. Il sera toujours tant de réagir, ou plutôt d'agir pour créer une autre réalité que celle des politiques mais en attendant, nous sommes au début d'une nouvelle "ère" : la science et la religion avait été politisée, maintenant c'est la santé qui l'est à 100% A partir de là, les gouvernants ont absolument tous les moyens pour faire ce qu'ils veulent, car ça sera toujours "pour protéger votre santé".
Ca me fait penser au petit buzz actuel sur le couvre feu à 18h et l'utilisation d'une citation d'Orwell par de nombreuses personnes qui n'en est pas une apparemment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personnellement ce qui me fait halluciner sur ce petit buzz, c'est qu'on moque durement les personnes qui se sont trompées, mais à aucun moment on ne prend en considération que, si la citation n'est pas réelle, en tout cas les propos sont notre quotidien depuis un bon moment et semblent l'être pendant un moment!
Concernant ce couvre feu, les propos du gouvernement c'est "cette situation durera le temps nécessaire" Il n'y a même plus de date là....
Mis à côté des nouveaux propos : "un confinement actuellement n'aurait pas de sens"
on voit bien que la santé n'est absolument pas la priorité, qu'on ne s'inquiète même plus d'être complètement contradictoire
Et comme la santé est titalement rentrée dans le giron politique, on trouvera des tas et des tas de défenseurs de toutes ces contradictions. Comme par exemple maintenant, on entend toujours "on ne sait rien de ce virus. Mais il faut se faire vacciner pour le bien de tous"
Euuh si on ne sait rien, comment on peut se faire vacciner alors? Quelle en sera l'utilité, vu qu'on n'en sait rien?
Autre point "amusant" de l'article, qui mériterait d'être approfondi, c'est l'utilisation d'une autre citation pour moquer ceux qui citent par erreur :
- Citation :
- C’est peut-être un autre écrivain, Aldous Huxley, qui donne la réponse, dans Le Meilleur des Mondes : « 62400 répétitions font une vérité ».
C'est tout à fait vrai, et les politiques l'ont bien compris en martelant sans cesse que "nous sommes en guerre", "cela va devenir de pire en pire", "attendons nous à souffrir", etc etc etc...
PLutôt que de l'utiliser de manière ironique, le journaliste de l'article aurait peut-être dû regarder par une autre fenêtre que celle de sa tv...
- papacoz a écrit:
- Jumper a écrit:
Mais on ne tourne pas en rond... on avance ! Qui aurait pu dire en Mars que fin 2020 des vaccins auraient été élaborés ...
pour avancer on avance ; en même temps
le virus avance plus vite que les décision de notre gouvernement
Bah en même temps, on ne fait que du surplace : on a déjà eu des épidémies un peu partout dans le monde, on ne s'est jamais attaqué au fond du problème et ces épidémies se répètent inlassablement, toujours plus grandes vu que nos moyens de propagation sont plus rapides et mondiales.
Le virus fait sa vie alors que nous,nous détruisons la notre. C'est un peu la différence en fait ...