Mutation du Covid-19: ce que l'on sait du premier cas repéré en France
L'homme, résident au Royaume-Uni, est actuellement à l'isolement et reste asymptomatique.
Le ministère des Solidarités et de la Santé l'a communiqué vendredi, un premier cas positif à la nouvelle souche du coronavirus a été détecté en France. Cette mutation, repérée il y a quelques jours au royaume-Uni, serait plus contagieuse, et apparaît sur le territoire national alors que la première étape de la campagne de vaccination doit débuter ce dimanche.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ils viennent de découvrir la mutation mais ils savent déjà que le vaccin sera efficace sur cette nouvelle forme du virus... ils sont forts quand même, on a de la chance d’être entouré de " cadors" qui s’occupent si bien de notre santé et comment une personne asymptomatique, qui fait simplement un test PCR et de suite on lui attribue une nouvelle souche ?!
Pas plus que la mutation du virus de la grippe, qui rend le vaccin produit pour l'année en cours, efficace a + ou - 50% ... Un virus reste un virus, qui n'obéit qu'a lui-même ! Il en sera de même pour LE vaccin XYZ attendu comme le messie ... et la mutation de Covid-19! Aussi ....... Il serait souhaitable, qu'ILS arrêtent de nous compter tous les jours, les CONTAMINES ... Il est normal que, puisque les tests se multiplient a l'approche des réunions de familles, que + on teste, + on en trouvent ... ILS, nos politiques devraient savoir ça et arrêter de nous culpabiliser pour ++++ de CONTAMINES .....
Celà doit les ""rassurer"" de nous contraindre au confinement...
Covid-19: pour le Pr Annane, "l'enjeu est d'éviter que ce mutant devienne la version prépondérante du virus"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et c'est reparti pour du blabla ... en plus il est Réanimateur, pas épidémiologiste !! Ras le bol de tous ces médecins qui n'y connaissent que dalle en virus et qui viennent raconter n'importe quoi, surtout de la peur et de la culpabilisation d'ailleurs, depuis 1 an
C'est aussi les chaînes qui sont incitées a faire ce battage, dans l'espoir de nous convaincre... Trop c'est trop, celà aurait plutôt tendance a m'inciter a boycotter ce vaccin... Mon médecin TTT me disait voilà trois jours, qu'elle est plus que dubitative sur l'efficacité de vaccin, justement "ON" en fait trop pour nous le vendre ... La pub-vaccin va tuer le vaccin !!!!
C'est vrai qu'on en fait de trop via les médias ! Un bourrage de crâne tous les jours ! D'ailleurs depuis la découverte du Covid on nous manipule par des "blabla" qui n'en finissent pas de tout bord ! Nous sommes devenus méfiant et je le comprends ! Maintenant, si c'est notre seule chance de survive au Covid, il faut se faire vacciner. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de tous les dirigeants politiques mondiales à vouloir que les citoyens du monde meurt à cause du vaccin ?? Ce n'est pas logique ! Comme tout vaccin il y a des risques d'intolérance, et oui, peut-être que j'aurais des problèmes ? Ou pas !! Mais au moins je ne mettrais pas ma famille, mes amis et les gens que je croiserais en danger !!
Bien non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ce n'est ni la carotte et le bâton, c'est seulement un message de prévention....pour qui veut bien l'interpréter comme tel !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de personnes positives au Covid-19 sur l'ensemble des personnes testées, a poursuivi sa décrue à 2,9 %, contre 3,1 % la veille et 3,4 % vendredi. Cet indicateur clé s'élevait à 6,4 % le 8 décembre, date à laquelle un nouveau mode de comptabilisation a été introduit. Au total, plus de 2,55 millions de cas de Covid-19 ont été confirmés depuis le début de l'épidémie, dont plus de 20 000 vendredi...lepoint.fr/santé ..ICI
La grippe saisonnière fait entre 5-10% de contamination chaque hiver, c'est a dire entre 3,3 et 6,6 millions de contaminés ... ..... et on ne nous confine pas !