Le pianiste de jazz, chef d'orchestre et compositeur Claude Bolling, qui a écrit de nombreuses musiques de films comme celle de "Borsalino" et arrangé "La Madrague", célèbre chanson de Brigitte Bardot, est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé mercredi son entourage à l'AFP.
M. Bolling, qui souffrait de différentes pathologies, s'est éteint mardi à l'hôpital de Saint-Cloud, à l'ouest de Paris.
Né à Cannes le 10 avril 1930, il quitte Paris pour Nice pendant l'Occupation et suit l'enseignement de Marie-Louise "Bob" Colin, pianiste, trompettiste et batteuse dans un des nombreux orchestres féminins à la mode dans l'entre-deux-guerres. Elle l'encourage à revenir à Paris où il crée son premier orchestre à 16 ans et enregistre son premier disque à 18 ans.
Disciple de Duke Ellington, le célèbre compositeur de jazz américain, il crée un "big band" de jazz en 1956 qui durera jusqu'à la moitié des années 2010, une longévité exceptionnelle....actu-orange.fr/france...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....... il accompagnera au piano les derniers tous ceux ont rejoint les anges ces derniers temps !!!!
C'est l'Hécatombe en ce moment, ils tombent comme des mouches... Bien triste pour les familles alors qu'elles fêtent Noël...
Oui ! C'est vrai Claude Bolling a été un de mes premier vinyle que je me suis offert ! Faut dire qu'à l'époque, ma sœur et moi on jouait du piano ... qu'il repose en paix
Je n'en ai pas entendu parler! Une année vraiment chargée pour la faucheuse, sera-il le dernier? C'est triste pour les familles concernées tous ces décès en cette période. Hommage à ce grand musicien.