Le groupe Michelin a annoncé aujourd'hui qu'il allait supprimer jusqu'à 2.300 postes en France, sans départs contraints, dans le cadre d'un "plan de simplification et de compétitivité" (LCI)
Le président de Michelin Florent Menegaux a précisé à l'AFP qu'il n'y aurait "pas de fermeture d'usine, aucun départ contraint". Et d'ajouter : "Nous anticipons environ 60% de mesures de pré-retraites et 40% de départs volontaires, dans le cadre de ruptures conventionnelles collectives (RCC)."
De Clermont-Ferrand à Epinal en passant par Vannes et Troyes, cette nouvelle réorganisation concerne "tous les sites français du groupe", a précisé Florent Menegaux. "Michelin s'engage à recréer autant d’emplois qu’il y en aura de supprimés",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une institution française qu'est Michelin ! Je me rappelle des jeux de plage organiser par Michelin et à gagner des cadeauxenfin bref, quand je lis "Pas de départs contraints "ça veut dire, ruptures conventionnelles avec indemnités de chômage jusqu'à l'âge de départ en retraite !!