Lot-et-Garonne : deux automobilistes contrôlés à 244km/h sur l'autoroute Edité par A.B. avec AFP le 29 octobre 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Image d'illustration. / Crédits : Caroline PIQUET / MYTF1News
Faits diversDeux automobilistes qui ne se connaissaient ont décidé de faire la course dimanche sur l'autoroute A 62 entre Bordeaux et Toulouse. Ils ont été contrôlés à 244 km/heure.
Deux automobilistes qui faisaient la course ont été contrôlés à 244 km/heure dimanche sur l'autoroute A 62 entre Bordeaux et Toulouse, ont indiqué mardi les gendarmes. Les deux automobilistes "qui ne se connaissaient pas", mais s'étaient engagés dans une course, ont été contrôlés aux alentours de 16h30 au niveau de la commune de Layrac, dans le Lot-et-Garonne, a précisé à l'AFP le capitaine Alain Audonneau, à la tête de l'escadron du département de sécurité routière du Lot-et-Garonne, confirmant une information de la presse régionale.
Les deux hommes, au volant d'une Ferrari et d'une Volkswagen sportive, ont été flashés par un système de contrôle léger de type "jumelles". Les gendarmes ont ensuite été contraints, pour les interpeller, de créer un bouchon pour ralentir la circulation, dense en ce dimanche après-midi et qui ne permettait pas de les prendre en chasse. Les deux hommes ont été interpellés sans difficulté, a précisé le capitaine Audonneau.
"Ils ont dû se prendre au jeu. Ce sont des amateurs de bolides qui, dans ces cas-là, se reconnaissent au travers de leurs véhicules", a précisé le capitaine Audonneau. "Nous avons régulièrement des excès de vitesse autour de 190 km/h, mais 244 km/h, c'est une vitesse hors-norme", a-t-il ajouté. Les deux véhicules ont été immobilisés et envoyés à la fourrière, sur décision judiciaire, dans l'attente de la présentation des conducteurs devant le tribunal.
Je trouve cela scandaleux de mettre en péril la vie d'autrui, juste pour quelques secondes d'adrénaline. Merde à la fin il y a des circuits prévus à cet effet, bon j'ai poussé mon coup de gueule ça fait du bien.