Nos voisins européens resserrent la vis eux aussi. L'Italie et l'Allemagne exigent des tests PCR à l'entrée de leurs territoires. Les passagers en direction du Royaume-Uni doivent quant à eux subir une quarantaine d'une durée de dix jours. L'Autriche a pour sa part décidé de prolonger son confinement jusqu'au 8 février, limitant les voyages transfrontaliers et renforçant les mesures internes : le port des masques FFP2 va par exemple devenir obligatoire dans les magasins et dans les transports en commun. Là encore, c'est la crainte des variants qui pousse l'Autriche à la prudence. (europ1)
À votre avis ? Serait-il nécessaire de fermer les frontières en France et en Europe ?
Les frontières doivent restées ouvertes pour les travailleurs frontaliers qui peuvent pas faire de télétravail, ainsi que les personnes qui doivent aller dans le pays voisin pour une obligation. Passer la frontière juste pour faire ces courses parce que c'est moins cher et pas une obligation, mais plus pour envahir un centre commerciale déjà plein de monde. Je dirais plus renforcer la surveillance des frontières que les fermer.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Triskèle
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense qu'il serait indispensable, au moins, de tester toutes les personnes qui arrivent en France par avion ou train ou bateau, ce qui n'est pas le cas à ce jour. Depuis plusieurs semaines le maire de Nice demande à l'aéroport de sa ville de tester les centaines d'arrivants chaque jour, on lui a répondu qu'on n'avait pas l'ordre de le faire. Et le groupe venant d'Angleterre pour les fêtes de fin d'année qui a contaminé Marseille, a-t-il été testé? Quoique je n'ai aucune confiance en ces tests car vous pouvez être négatif aujourd'hui et positif demain, c'est ce qu'on confirmé plusieurs médecins. Alors à quoi ça sert?
NOUS français il va nous être + ou - imposé un laisser-passer pour des activités diverses, voir sortir de chez soi... et n'importe qui débarque de n'importe où ..... sans problème ... Faudrait savoir ... ou est LA priorité ?