Les autocollants permettaient aux automobilistes d’afficher le département et l’identité culturelle de celui-ci, mais la pratique est désormais illégale et peut vous coûter 135 euros.
Nombreux sont les Français qui avaient pris l’habitude d’arborer fièrement leur département, leur région ou leur club préféré sur leur plaque d’immatriculation, avec un autocollant, depuis les nouvelles normes éditées en 2009. Mais la pratique est désormais interdite. (actu17)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais en quoi ça gêne ?? Par contre les fausses plaques on s'en occupe quand ?
Voilà encore une nouvelle fois le niveau de débilité de notre société. Ils sont encore à côté de la plaque. Il n'y rien de plus important à faire en ce moment ?
Franchement, ça ne ressemble à rien de mettre un autocollant sur sa plaque d'immatriculation.
Personnellement je n'ai pas voulu mettre sur ma plaque le n° du département dans lequel je vis, alors j'ai fait faire par le garagiste ma plaque avec le n° de mon département natal, auquel je tiens plus que tout, gravé directement sur celle-ci.
Citation de la fin de l'article: Retirer l’autocollant ou changer ses plaques
Deux solutions sont désormais possibles pour les usagers de la route : décoller délicatement leur autocollant pour ne pas endommager leur plaque, ou commander une nouvelle paire avec la référence du département de leur choix. Car il n’est pas obligatoire de faire figurer son département de résidence.
Il me semble qu'il y a une mauvaise compréhension, on parle d'interdiction d'auto-collant mais pas de l'annexe de la plaque ou on peut encore faire figurer le département qu'on veut.
Oui effectivement, ce n'est pas afficher sa région qui est interdit mais ces autocollants qui te permettaient aussi de mettre genre une tête de mort ou un truc de manga ou ce genre quoi. Un minimum de personnalisation en somme mais comme tout doit être uniformisé, on interdit.
En soi bon, je m'en ficherai bien un peu mais quand je vois que la justice agit assez rapidement sur un cas sans intérêt comme ça et en plus qu'on met direct 135€ d'amende si on en a un (alors que ça ne cache en rien le principal de la plaque) , là c'est hallucinant!
Vous imaginez la situation ? Pas de chance ce jour là, vous oubliez votre masque alors qu'il n'y a personne dans la rue et que vous rentrez chez vous, en voiture et de retour avant 18h du taf, et que vous avez oublié d'enlever votre autocollant One Piece : BAM! 270€ d'amende! La nuit même, votre voiture est volée et jamais retrouvée et vous n'avez que vos yeux pour pleurer car là pour le coup, la justice s'en tamponne le coquillard et votre assurance aussi...
C'est pour que les fabricants de plaques gagne plus et donc verse plus d’impôt. Les fabricants d'auto-collant ont perdu car c'est pas vendu assez cher. En soit, rien d'étonnant que les fabricants de plaques obtiennent gain de cause. Mais les fabricants de plaques vendent de toute façon un certain nombre de plaques. Du coup, je trouve pas logique qu'ils soient plus aidé que les fabricants d'auto-collants, ils auraient pu demander à ce que les auto-collants soit vendu plus cher. (bon dans tous les cas le consommateur la dans l'os...)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les plaque sont sont faites de cette façon.... Avec le F France et logo Europe et de l'autre coté N° du département et logo région... Le garage m'a fait la mienne comme ça ...