ALERTE INFO - Le Haut conseil de santé publique recommande de ne plus utiliser de masques en tissu et de garder 2 mètres de distance, pour faire face aux variants du coronavirus. (La VDN)
Oui aux masques chirurgicaux et de catégorie 1 et non aux masques artisanaux et en tissu lavables aux normes AFNOR. Et ce dès l’âge de 6 ans. Voilà les nouvelles recommandations du Haut conseil de santé publique (HCSP) au ministère de la Santé. « Les masques de catégorie 2 ou masques en tissu ne filtrent qu’à 70 % alors que les catégories 1 comme les masques chirurgicaux vont jusqu’à 90 %. Comme le variant est plus transmissible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Désolée l'article est payant et je ne suis pas abonnée mais le titre en dit beaucoup ! Je n’ai pas que ça à faire d'acheter des masques chirurgicaux ... et comme c'est bizarre, cette annonce arrive pile une journée après que l'Allemagne a déclaré vouloir imposer les FFP2.
Personnellement j'ai toujours jusqu'à présent utilisé des masques chirurgicaux, mais j'ai entendu que les personnes de plus de 65 ans pouvaient demander à leur médecin traitant une ordonnance pour en avoir gratuitement alors comme je vais aller voir mon médecin au début du mois prochain, je vais lui en parler...
Franchement, on sait plus à qui se fier, vous ne trouvez pas ? De même sur les plateaux TV il y en a un qui dit blanc, et l'autre qui dit noir, pas un ne semble avoir le même raisonnement...
Quant à la distanciation, bientôt ils nous obligeront à rester chez nous et dans ce cas qui fera nos courses lorsqu'on est seul(e) ? Personnellement je n'ai pas encore rencontré la solidarité par chez moi !
J'avais déjà vaguement entendu parler de cette possibilité de déconseiller le masque en tissu... pour ceux qui sont en ALD les masques chirurgicaux sont gratuits ( ordonnance médicale ). Quand à la distanciation 2 mètres me semblent très compliquée à appliquer dans certains endroits tels les transports publics !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le souci c'est qu'il ne faudrait pas que ça devient obligatoire en France dans les transports en commun et commerces les masques FFP2 comme en Bavière, dans le sud de l’Allemagne, et en Autriche !!! Les masques chirurgicaux sont gratuit pour les malades comme le diabète, mais est-ce que ça sera toujours le cas ?
C'est à espérer que nous ne soyons pas contraints à ne plus porter de masques en tissus( ce qui est interdit déjà dans certains pays ) mais le problème est que certaines personnes ne lavent pas ces masques en tissu ou les lavent très peu et de ce fait perdent toute efficacité !
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
...... confinement.... une heure de sortie, et chacun son créneau horaire pour courses .... donc 2m de distance .... ce sera bientôt notre quotidien... Avec le couvre-feu 18 h, le monde qui court au super-marché, la cohue a la sortie, pas toujours de masques ... et surement pas 2 m de distance sanitaire ...
Ces changements de directives tout azimut, aussi bien au niveau des consignes sanitaires que des consignes sociales sont terribles, et il y a fort à parier que l'impact psychologique et psychiatrique sera énorme !
Gustine
Merci de votre amitié
Ces changements de directives tout azimut, aussi bien au niveau des consignes sanitaires que des consignes sociales sont terribles, et il y a fort à parier que l'impact psychologique et psychiatrique sera énorme !
....... Et celà fait déjà 10 mois que celà dure, sans que nous n'en apercevions la bout .... du tunnel, puisqu'il nous est quand même dit : on ne sait pas SI, vaccinés, nous sommes contagieux et contaminant? Bien voilà lorsque l'on bâcle le travail ... Alors JE NOUS souhaite bon courage a NOUS TOUS ....
En effet cela fait presque un an que tous les scientifiques de la planète cherche à endiguer ce virus inconnu jusqu'alors ... personne ne peut dire le contraire !
C'est à l'évidence ce qui explique les différentes stratégies mises en place chez nous et ailleurs bien malin celui ou celle qui connait la bonne stratégie à adopter et l'issue de cette pandémie.
Alors comme le dit très justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bon courage à tous et surtout à nos soignants !
Puck
Merci de votre amitié
Ca change souvant, on sais plus à quel saint se vouer. Moi, j'utilise des masque en tissu. C'est autorisé en Suisse.
Pour l'Allemagne, c'est seulement la bavière qui impose un type de masque, le land d'à côté du Baden Wurttenberg, n'a pas encore donné d'instruction pour cela.
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sont pas très chouettes les masques FFP!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on dirait une boîte d'oeufs..
Sont pas très chouettes les masques FFP!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on dirait une boîte d'oeufs..
J'avais déjà vaguement entendu parler de cette possibilité de déconseiller le masque en tissu... pour ceux qui sont en ALD les masques chirurgicaux sont gratuits ( ordonnance médicale ).
Parlons-en des masques dits "gratuits" pour les plus de 65 ans !
J'ai posé la question à mon médecin-traitant qui n'a pas voulu me faire d'ordonnance prétextant que je "n'avais pas de maladie grave" et que ceux-ci étaient réservés pour les personnes ayant des problèmes cardiaques et pulmonaires, alors faudrait peut-être savoir !!
Moi je continue à voir beaucoup de gens portant des masques en tissu.. et çà continuera malgré tout ce qui se dit! personnellement, je les ai écartés non pas parce qu'ils sont déconseillés mais parce qu'ils m'étouffent (comme je l'ai écrit plus haut), les autres sont plus légers..
J'avais déjà vaguement entendu parler de cette possibilité de déconseiller le masque en tissu... pour ceux qui sont en ALD les masques chirurgicaux sont gratuits ( ordonnance médicale ).
Parlons-en des masques dits "gratuits" pour les plus de 65 ans !
J'ai posé la question à mon médecin-traitant qui n'a pas voulu me faire d'ordonnance prétextant que je "n'avais pas de maladie grave" et que ceux-ci étaient réservés pour les personnes ayant des problèmes cardiaques et pulmonaires, alors faudrait peut-être savoir !!
C'est tout à fait ce que j'ai dit : "les masques sont gratuits pour ceux qui sont en ALD ( affection de longue durée )..." ... je préfèrerais payer les masques ... crois moi !