[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne suis pas spécialement fan de Bernard Tapie, mais je l'ai trouvé émouvant lors de l'entretien avec Laurent Delahousse sur France 2.. C'es un homme très courageux et digne!
Non Actif sur le plateau de "20h30 le Dimanche", ce 31 janvier 2021, Bernard Tapie s'est confié sur ce qui l'aide à se battre contre son double cancer avant de lancer un message d'espoir aux malades.
Alors qu’il vient de célébrer ses 78 ans, Bernard Tapie n’a rien perdu de sa fougue. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l’homme d’affaires ne baisse pas les bras face à la maladie, bien au contraire. Non Actif sur le plateau du "20h30 le dimanche" sur France 2, le 31 janvier 2021, l’ancien dirigeant d’Adidas s’est confié à Laurent Delahousse sur sa santé. Après avoir testé des protocoles expérimentaux, il a déclaré : "Les traitements qui étaient efficaces ont fait leurs preuves. J’avais perdu 75 % de mes tumeurs et, en deux mois, elles avaient doublé avec des métastases. J’en suis qu’on attend, on cherche…". Il s’est ensuite adressé à ceux qui - comme lui - se battent contre la maladie : "Ce que les cancéreux doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules. Et en huit jours de temps, ils peuvent trouver. On vous fait un prélèvement, à tout le monde, pas qu’à Tapie, et on regarde la composition de votre cancer". Un message d’espoir qu’il a poursuivi : "En fait, on s’aperçoit qu’il n’y a pas trois types de cancer, il y a soixante millions de cancers.Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qu'il vit est terrible, on peut le critiquer sur beaucoup de choses mais là il faut arrêter, à mon humble avis, car c'est un homme qui souffre , qui lutte il est intelligent et très lucide sur lui-même!
Il a été très controversé, tantôt admiré, puis haï.... Il s'est fait spolier par "la politique de gauche", ou il a eu le tord d'entrer ... Sans doute qu'il ne regrette pas d'avoir été ministre même si son action a la ville fut limitée, mais au fond de lui-même doit être très amer sur "les suites" de ce temps-là... Je l'ai écouté hier soir, il continue de se battre et donne rendez-vous en mai au tribunal, pour les suites de ses affaires ... OUI a-t-il dit, j'y serai !