« Le virus est avec nous pour toujours », a prévenu l'OMS en novembre dernier, laissant peu d'espoir sur un retour à la normale dans un avenir proche.
Alors que le nombre de morts du coronavirus a dépassé les deux millions et que l'on frôle les 100 millions de cas, une nouvelle étude parue dans le journal Science suggère elle aussi que l'épidémie de Covid pourrait ne jamais se terminer. Mais une fois que suffisamment d'adultes auront été immunisés (par le vaccin ou la maladie), elle deviendra une maladie aussi bénigne qu'un simple rhume, qui circulera à des niveaux relativement bas.
Citation :
« Le temps qu'il faudra pour atteindre ce stade dépend de la vitesse à laquelle on aura atteint cette immunité de groupe. Plus vite une majorité de gens aura été infectée ou vaccinée, plus vite nous atteindrons ce stade endémique »
, explique Jennie Lavine, post-doctorante à l'université d'Emory à Atlanta et principale auteure de l'étude.'(futursante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le coronavirus pourrait finir en simple rhume ... Donc l’immunité naturelle serait plus efficace que les vaccins, si je comprends bien ! Mais faut quand-même se faire vacciner .. Puis faut bien liquider tous ses vaccins qui ont coûté une fortune ?
C'est le sens de l'émission que je viens de suivre sur LCI ... ou il nous est dit qu'il fera comme tous ces congénères, son chemin et finira par s'étioler au fil du temps ... -Pour les humains, sur les environ 5 000 espèces décrites, seules 129 sont pathogènes...wikipedia.org...ICI Donc il y en a beaucoup de virus pathogènes, 129 est-il dit.... est-ce que l'on en subit les "ravages"?...NON ! Ils ont du avoir leur temps, comme ce Covid-19 vit le sien en ce moment...