Bikinis interdits, des joueuses de beach-volley boycottent un tournoi au Qatar
Les stars allemandes du beach-volley Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu'elles allaient boycotter un tournoi au Qatar en raison de l'interdiction de porter un bikini sur le terrain.
"Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail", a justifié Karla Borger, dimanche soir, sur les ondes de la radio publique allemande Deutschlandfunk. "C'est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela", a ajouté la sportive, vice-championne du monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ici, en France, on refuse les femmes à la piscine de porter le burkini ... dans leur pays, c'est le bikini qui est interdit ... je pense qu'il faut respecter les lois du pays qui nous invite non ?? Après quelle idée d'organiser un tournoi féminin de beach volley dans ce pays qui considère les femmes soumis à l'homme !!
C'est pour l'argent que le qatar organise des tournois de sports. Il y a 20 ou 30 ans on entendais rarement des manifestations sportives internationales dans ces pays arabes. Je penses au qatar, l'arabie saoudite ou autre pays du moyen orient plein de pétrole.