ALERTE INFO - Un autre adolescent, âgé de 13 ans, est mort lors d'une nouvelle rixe entre bandes rivales dans l'#Essonne, cet après-midi. Une fille de 14 ans a été tuée au cours de l'une d'entre elles ce matin. (Actu17)
Bien sur que les parents sont responsables. L'éducation est absente dans ces familles là, et que l'on ne me dise pas que c'est une question de "moyens"... Il n'y a pas besoin de fric pour inculquer les valeurs essentielles aux enfants ... L'Education c'est les famille .... L'Enseignent c'est l'Ecole .... ....... Depuis longtemps tout est mélangé, confondu ...
Comme vous le dîtes, les parents sont entièrement responsables. L'éducation est leur rôle ( entre autre )...mais j'éviterai de dire" dans ce s" familles là "... je ne les connais pas.
Bien souvent les parents modestes élèvent beaucoup mieux leurs enfants que les parents dits "aisés" ... ne nous leurrons pas et ne faisons pas de déductions trop rapides !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
je suis tout à fait d'accord avec vous tous.. à savoir que les parents sont complètement responsables de ce que deviennent leurs enfants! trop de laisser-aller, d'abandon de la part de ces parents.. ce sont eux qu'il faudrait éduquer! ils diront "il est gentil, il fait les courses , il ne rechigne pas".. bien sûr ils défendent leur progéniture! Qu'ils se contentent de ne faire pas plus de deux enfants au lieu d'en avoir une marmaille qu'ils laissent à l'abandon.. trop facile de gagner sur tous les tableaux en recevant les allocations familiales..
il en a été question, mais ce n'était pas possible... Trop de familles vivent avec les alloc...
Bien sur agathou, mais comme je l'écris plus haut, c'est la part du jeune qui est en cause -et uniquement celui-là- qu'il faudrait supprimer, comment veux-tu que les parents comprennent autrement ?
De plus comme l'écrit Camélia : "Qu'ils se contentent de ne faire pas plus de deux enfants au lieu d'en avoir une marmaille qu'ils laissent à l'abandon.. trop facile de gagner sur tous les tableaux en recevant les allocations familiales.."
Je peux vous dire qu'avec moi, ça ne rigolerait pas pour tout ça !
le nombre d'enfants c'est une question de culture ! plus ils en ont meilleur sera leur "paradis"... faut voir , avec les concubines, jusqu'où un géniteur peut monter dans les grâces de leur dieu .... (je serais tentée de rire de ce que je viens d'écrire, mais....)
sûr qu'avec moi aussi ce serait beaucoup plus sévère... mais certains politiques tempèrent : ce sont leurs voix aux élections !!!
nanie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le nombre d'enfants c'est une question de culture ! plus ils en ont meilleur sera leur "paradis"... faut voir , avec les concubines, jusqu'où un géniteur peut monter dans les grâces de leur dieu .... (je serais tentée de rire de ce que je viens d'écrire, mais....)
Tu sais agathou, personnellement j'ai eu 4 enfants qui malheureusement ont perdu leur père alors qu'ils étaient encore tous mineurs, et aucun des 4 n'a jamais commis le moindre petit larcin !
Tout est une question d'éducation de la part des parents selon moi !!!
oui, on ne parle pas des enfants pour la même chose, là.. là je répondais au fait qu'il a été soumis (un peu plus haut) la possibilité d'avoir seulement 1 ou 2 enfants... selon la religion : c'est impensable... et je suis complètement d'accord que le nombre d'enfants n'influe pas sur l'éducation... 2 ou 10 gamins... on les éduque...ou pas...
il en a été question, mais ce n'était pas possible... Trop de familles vivent avec les alloc...
Ce qui est inadmissible en soi : les allocs familiales ne sont pas un salaire !
S'il est évident que les parents devraient être responsables de leurs enfants (que font des jeunes à trainer dehors dans des bandes de voyous ???) , nous sommes hélas une société où personne n'est plus responsables de rien : tout est toujours de la faute de la société, de l'Etat, de ceci, de cela...
Il serait temps d'obliger certaines personnes à devenir adultes !
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les parents sont responsables, c'est certain, mais il n'y a pas qu'eux!
Notre société est-elle faite pour aider objectivement ceux qui en ont le plus besoin ?
Oui je rejoins cet avis : les parents sont responsables ok ok on le sait, mais n'est-ce pas une conséquence? QUelle est la cause réelle d'une telle situation?
Ca me fait penser au livre de Samuel LeBihan sur l'autisme : les gens sont très prompts à montrer du doigt la "différence" mais est-ce qu'à un moment, ces mêmes personnes tentent de comprendre le problème? Ne serait-ce que le poser?
Quand je lis ce topic : je me crois revenu je ne sais combien de siècles en arrière et on met direct "cleui pris la main dans le sac" au bûcher, sans même comprendre le pourquoi du comment! Bon vous me direz, c'est l'une des phrases de la bible "réinterprétée", un truc du style : "tu lapideras celui qui sera pris la main dans le sac, qu'importe la source du problème" Je constate que ce passage est très largement partagé et utilisé!
Pour ma part, s'il est vrai que le problème parental est effectif, je me demande : "comment nous en arrivons à des parents qui laissent leurs enfants à l'abandon?" La faute des parents? Ok, mais le phénomène de "bande" n'est en rien nouveau : on utilisait ce côté très "égocentrique" bien avant notre nouveau siècle, bien avant celui d'avant, bien euuuuh plein de siècles avant en fait
Alors oui les parents sont des nazes ok, c'est un fait : ils font des gosses alors qu'ils savent que notre société est pourrie : égocentrique au possible! Oui ok, mais pourquoi ce comportement individualiste, destructeur? Peut-être ça serait intéressant d'étudier ça plutôt que de gargariser de son enfant qui "réussit" et de le comparer à celui qui "ne réussit pas " et alors, de reprocher tous les maux du monde aux parents de ces enfants en difficulté...
Le regard sociétal a une emprise énorme sur notre existence, mais en vaut-il la peine?
Ce qui est inadmissible en soi : les allocs familiales ne sont pas un salaire !
S'il est évident que les parents devraient être responsables de leurs enfants (que font des jeunes à trainer dehors dans des bandes de voyous ???) , nous sommes hélas une société où personne n'est plus responsables de rien : tout est toujours de la faute de la société, de l'Etat, de ceci, de cela...
Il serait temps d'obliger certaines personnes à devenir adultes !
Les parents sont responsables, c'est certain, mais il n'y a pas qu'eux!
Notre société est-elle faite pour aider objectivement ceux qui en ont le plus besoin ?
Oui je rejoins cet avis : les parents sont responsables ok ok on le sait, mais n'est-ce pas une conséquence? QUelle est la cause réelle d'une telle situation?
Ca me fait penser au livre de Samuel LeBihan sur l'autisme : les gens sont très prompts à montrer du doigt la "différence" mais est-ce qu'à un moment, ces mêmes personnes tentent de comprendre le problème? Ne serait-ce que le poser?
Quand je lis ce topic : je me crois revenu je ne sais combien de siècles en arrière et on met direct "cleui pris la main dans le sac" au bûcher, sans même comprendre le pourquoi du comment! Bon vous me direz, c'est l'une des phrases de la bible "réinterprétée", un truc du style : "tu lapideras celui qui sera pris la main dans le sac, qu'importe la source du problème" Je constate que ce passage est très largement partagé et utilisé!
Pour ma part, s'il est vrai que le problème parental est effectif, je me demande : "comment nous en arrivons à des parents qui laissent leurs enfants à l'abandon?" La faute des parents? Ok, mais le phénomène de "bande" n'est en rien nouveau : on utilisait ce côté très "égocentrique" bien avant notre nouveau siècle, bien avant celui d'avant, bien euuuuh plein de siècles avant en fait
Alors oui les parents sont des nazes ok, c'est un fait : ils font des gosses alors qu'ils savent que notre société est pourrie : égocentrique au possible! Oui ok, mais pourquoi ce comportement individualiste, destructeur? Peut-être ça serait intéressant d'étudier ça plutôt que de gargariser de son enfant qui "réussit" et de le comparer à celui qui "ne réussit pas " et alors, de reprocher tous les maux du monde aux parents de ces enfants en difficulté...
Le regard sociétal a une emprise énorme sur notre existence, mais en vaut-il la peine?
tu en a écris long en "politisant" ce débat, sur ce qui se résume en une seule phrase... et l'avis de chacun est respectable.. et basé sur les faits.
Avec des SI... on mettrait Paris en bouteille... Je suis parent et jamais mes enfants n'ont fait partie de "bande"... car c'est l'éducation qui prime, dans quelque milieu que l'on soit.
Et je ne me gargarise de rien, pas plus d'ailleurs que les autres parents de ce forum ... :
En effet, inutile de tout politiser, les parents qu'on le veuille ou non sont responsables de leurs enfants eu égard de la Loi ... mais pas besoin de la " Loi" pour bien éduquer nos enfants.
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne pense pas qu'on puisse tout mettre sur le dos des parents. Au niveau légal, ils le sont mais ils ne sont pas forcément responsables de leurs actes en tant que tel. Y'a des parents qui font ce qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont, certains sont démunis, ont des difficultés etc.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï