Ce passe "ne sera pas uniquement lié à la vaccination", a promis le président, alors que la campagne vaccinale connaît des ratés en Europe.
Emmanuel Macron a annoncé jeudi 25 février qu'il tiendra une réunion la semaine prochaine pour préparer la mise en place d'un "pass sanitaire" en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants. Il ne s'agira pas d'un "passeport vaccinal", a insisté le président.
La mise en œuvre d'un tel instrument "va poser beaucoup de questions techniques, de respect des données individuelles, d'organisation de nos libertés" et, pour cela, "il faut (la) préparer dès maintenant techniquement, politiquement, juridiquement", a expliqué le président au cours d'une conférence de presse à l'issue de la première journée d'une visioconférence entre les 27 dirigeants de l'Union européenne...actu-orange.fr/france...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... C'est vrai qu'il y a longtemps que nous n'avons pas eu un "nouveau'' papier ... a sortir dans les dits-contrôles... Celui, le prochain imaginé par Macron sera "sanitaire" !... J'ai hâte de vois jusqu'où va son imagination?....
j'ai la vidéo ► ici Le pire, c'est qu'il répercute en France avec d'autres mots des mesures déjà envisagées depuis longtemps au niveau européen !! voir dans le monde comme la Chine ! il commet des exactions à l’encontre de ce principe républicain en mettant en place ce dispositif ... Tant que les citoyens Français accepte tout passe !! Il fait tout pour nous avoir à l’usure afin d’instaurer leurs mesures scélérates...... j'en parlais déjà en décembre 2020... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc c'était déjà prévu .. c'est de l'enfumage tout ça
Donc, on nous oblige la vaccination ! Ah bravo et ceux qui ne seront pas vaccinés ? Ce n’est pas un passeport vaccinal, c’est plus encore un passeport sanitaire ... Trackage total de vos faits et gestes en perspective et liberté conditionnée....
si tu veut aller aux ilse du cap vert ou d'autres pays d'afrique ou d'asie
tu as plusieurs vaccins obligatoire
sinon tu ne passes pas la douane du pays à l'arrivée
Là, c'est mon choix !! Un choix personnel et bien sûr que je me ferais vacciner !
Là, c'est tu te fais vacciner et tu as ton pass pour aller au cinéma … sinon reste chez toi ! C'est un choix imposé pour contrecarrer ma liberté d'aller au cinéma !! Le pire, je vais me faire vacciner non pas pour ce pass, mais pour protéger ma famille et mes amis et moi-même !! Et là, c'est mon choix !!
Maintenant si tu n'arrives pas à faire la différence, tant pis pour toi … je ne bataille plus !!
Pour moi, c'est une façon discrète de glisser doucement vers moins de liberté sou prétexte de plus de sécurité? Sachant qu’en France la vaccination n'est pas obligatoire ... c'est complètement discriminatoire et anti-constitutionnel ...
Je n'ai pas de carnet de santé ... Il y a des vaccins obligatoires pour certains pays, et depuis toujours, ou un virus précis est toujours actif est une chose .... Mais dans le cas présent c'est pour être chez nous en France, aller au cinéma, au resto", voyager, même en France, enfin avoir une vie sociale normale, et pourquoi pas se faire arrêter a l'entrée d'une galerie marchande, d'un grand magasin et sortir son ""document sanitaire"" avant d'entrer ... Vive la France ... Et il nous est dit sur tous les tons, que la vaccination n'est pas obligatoire, dans ce cas il faut la rendre obligatoire .
Dictature sanitaire mondiale ! pendant la guerre de 40, il y a eu cette malheureuse étoile jaune. Pourquoi ne pas faire coudre un écusson représentant le virus. Mais on va où ?
MAIS question?.... si ce "pass sanitaire" n'a pas directement de rapport avec la vaccination, quelle en est son utilité, jusque voilà un an nous n'avions besoin d'aucuns documents sanitaire pour circuler chez nous en France, en Europe non plus ... Faudra qu'il nous explique ça en long et en très large ... Et ...... pourquoi pas une vignette pour le pare-brise de la voiture et un pin's avec un V ... comme "vacciné".... Une vignette entretien de la voiture et une autre entretien du conducteur....
..... et ce n'est pas la première fois que ce sujet de "pass" ou passeport" est évoqué chez nous ... Cela va nous tomber dessus un jour ...
IL faudrait que...... lorsqu'ils nous font des annonces dans ce style, pour une sortie qui arrivera bien un jour, que leurs annonces soient mieux argumentées. Dire que ce "pass" ne serait lié a la vaccination, ils aillent plus loin dans leur réflexion... La stratégie de sortie est la vaccination or ça patine .... ET cette annonce ne va rien arranger ...
Que de bruits pour rien ! On en est à une idée et de suite on passe au concret...
ce n'est pas du bruit pour rien, jumper !!!
et il y a un énorme problème !!!
je parle du pass sanitaire pour la France... car pour l'Etranger, c'est normal d'avoir un carnet de vaccinations... certaines ont toujours été obligatoires (choléra, fièvre jaune, TABDT, rage, tiphoïde, hépatites... et j'en passe...)
mais chez nous ???
je fais partie des gens qui ne peuvent plus prendre le risque de se faire vacciner (ni pour le covid, ni pour la grippe)
donc selon ton avis, je suis interdite de cinéma, interdite de restaurant, interdite de théâtre, d'opéra, de concert etc...
tu n'y a pas pensé à ça !!!
personne n'y a pensé ???
on est pris en otage !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Que de bruits pour rien ! On en est à une idée et de suite on passe au concret...
ce n'est pas du bruit pour rien, jumper !!!
et il y a un énorme problème !!!
je parle du pass sanitaire pour la France... car pour l'Etranger, c'est normal d'avoir un carnet de vaccinations... certaines ont toujours été obligatoires (choléra, fièvre jaune, TABDT, rage, tiphoïde, hépatites... et j'en passe...)
mais chez nous ???
je fais partie des gens qui ne peuvent plus prendre le risque de se faire vacciner (ni pour le covid, ni pour la grippe)
donc selon ton avis, je suis interdite de cinéma, interdite de restaurant, interdite de théâtre, d'opéra, de concert etc...
tu n'y a pas pensé à ça !!!
personne n'y a pensé ???
on est pris en otage !
Tu m'as mal compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ce que je voulais tout simplement dire c'était que nous polémiquions tous sur ce " pass sanitaire" alors que pour le moment nous n'en sommes qu'à l'idée et non à la concrétisation. Et puis il n'est pas envisagé à ma connaissance de lié ce " pass sanitaire" au fait d'être vacciné. Il faudrait ( j'emploie le conditionnel car rien n'est décidé ni en France ni ailleurs ) soit prouver être vacciné ou présenter un test PCR Négatif...! Mais encore une fois, ce n'est qu'un projet
Et puis il n'est pas envisagé à ma connaissance de lié ce " pass sanitaire" au fait d'être vacciné. Il faudrait ( j'emploie le conditionnel car rien n'est décidé ni en France ni ailleurs ) soit prouver être vacciné ou présenter un test PCR Négatif...!
..... Pour le moment pas besoin de pass quelque soit son nom ..... tout est fermé et a l'arrêt pour les transports .. C'est un confinement qui ne dit pas son nom....
Ce que je voulais tout simplement dire c'était que nous polémiquions tous sur ce " pass sanitaire" alors que pour le moment nous n'en sommes qu'à l'idée et non à la concrétisation.
exact ,sauf qu'avant la concrétisation il y a l'idée ,et c'est là que les gens peuvent s'exprimé c'est pas une fois que c'est fait ,qu'il faut dire quelque chose
pour l'instant l'ensemble de l'UE est vacciné a 7% donc avant d'avoir 50%, l'eau passera sous les ponts on sera en 2022 ,2023
par contre ce qu'ils peuvent faire ,avec " pass sanitaire" c'est jouer sur les 2 tableau vacciné et tests PCR négatif je vois plus celà ,avec le " pass sanitaire" l'un des deux ,permettra aux gens d'aller au resto, ciné ,etc ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour la vidéo Je ne connaissais aucun des protagonistes, mais alors je trouve que le docteur s'appuie sur des faits bien concrets, avérés, alors que les journalistes et le cinéaste s'appuient un peu sur rien hormis faire du sensationnel Surtout le présentateur qui "gueule" facilement mais qui ne semble pas vraiment maitriser son sujet. J'aime bien le docteur qui reste soft tout de même. Il semble agacer par moment mais ne tombe pas dans le jeu absurde des autres protagonistes.