Coronavirus : "Inutiles", "infantilisantes", "pompes à fric"…
Depuis un an, la France sous attestations
Un an après l’entrée en vigueur du confinement, décrété le 17 mars pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, 20 Minutes revient la mise en place des attestations de déplacement, devenues un objet du quotidien.
Si certains et certaines comprennent l’intérêt de cette mesure, nombreux d’entre vous les qualifient d'"inutiles" et d' "infantilisantes". Pour Antoine Jardin, ingénieur de recherche au Cesdip (Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales), l’obligation de remplir ce document a un impact sur les "contacts sociaux".
Une attestation pour sortir le chien, une pour rentrer du travail, une autre encore pour aller faire ses courses… Le 16 mars 2020, pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, le président de la République annonce la mise en place d’un confinement de plusieurs semaines. Pour sortir, les Françaises et Français doivent se munir d’une attestation justifiant leur déplacement. Cette mesure, momentanément remplacée par une attestation dite des "100 km" en mai 2020, a été réintroduite lors du deuxième confinement, ainsi que pour les couvre-feu à l’automne et depuis la mi-décembre 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article
Personnellement le fait de devoir établir pour chaque sortie une attestation, me "pompait" sérieusement !!
Depuis quelques temps nous pouvons nous en passer (mis à part ceux qui doivent passer les frontières semblerait-il.)
Et vous, devoir vous trouver dans l'obligation d'avoir à remplir une attestation de sortie, cela ne vous agaçait-il pas ?
Depuis quelques temps nous pouvons nous en passer (mis à part ceux qui doivent passer les frontières semblerait-il.)
NON nous ne devons pas nous en passer si nous avons une obligation de sortir après 18 heures, nous sommes sous couvre-feu-18h.... il y a obligation d'une attestation "dérogatoire" .... si non = 135€ ...
NON nous ne devons pas nous en passer si nous avons une obligation de sortir après 18 heures, nous sommes sous couvre-feu-18h.... il y a obligation d'une attestation "dérogatoire" .... si non = 135€ ...
ah oui mes excuses mais étant donné que je n'ai pas à sortir après 18 h alors cela m'était sorti de la tête !
Moi non plus je ne sort pas après 18h et pour cause, TOUT est fermé.... Concert, asso", ciné, etc .... et les courses j'ai toute la journée, puisque je n'ai rien d'autres a faire ... Covid-19 : si le virus ne disparaît pas......contrepoints.org...ici
Moi non plus je ne sort pas après 18h et pour cause, TOUT est fermé.... Concert, asso", ciné, etc .... et les courses j'ai toute la journée, puisque je n'ai rien d'autres a faire ... Covid-19 : si le virus ne disparaît pas......contrepoints.org...ici
Je pense qu'on n'habite pas loin l'une de l'autre Gustine, l'as tu remarqué ?
je suis pour... mais pas de la façon dont c'était dicté !
je ne comprends pas qu'on n'ai pas eu le droit à une autorisation pérenne pour le temps autorisé en vue des achats de première nécessité. En faire une à chaque fois relèvait de la pure bêtise.
et quel gâchis de papier pour les gens qui ont un téléphone qui leur sert... seulement de téléphone !
Avec le smartphone, c'était moins gênant, puisque les données subsistaient, il y avait juste à modifier... et donc pas de gâchis de papier;
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
et quel gâchis de papier pour les gens qui ont un téléphone qui leur sert... seulement de téléphone !
eh oui et c'est mon cas !
J'ai un smartphone qui ne me sert uniquement que pour les appels et les textos. Mettre internet dessus ne m'intéresse pas, j'ai mon ordinateur sur mon bureau pour ça.
Chez nous, les réa ne sont pas encombrées, nous recevons des Covid d'ailleurs .... Peut-être que le jour ou celà sera saturé, nous serons confinés a cause des Covid venus de zones + infectées que la nôtre ...
le problème, si on rouvre les restos le midi dans les départements faiblement touchés, c'est qu'ils vont etre envahis le week end par les gens de départements infectés qui vont les contaminer, c'est pour ça que le gouvernement je le fait pas
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes