Un nouvel outil anti-Covid, les autotests de dépistage, devrait bientôt être disponible.
Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions,
fait le point sur le plateau du 19/20, dimanche 14 mars.
Les autotests seront disponibles dans la semaine du lundi 15 mars en pharmacie et au supermarché, a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, ce dimanche. « La Haute Autorité de Santé n’a pas encore rendu son avis« , indique toutefois Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions, présent sur le plateau du 19/20, et doit se réunir « la semaine prochaine« .
La décision du collège aura « des conséquences importantes« , explique le journaliste, puisqu’il devrait décider des modalités de distribution, et par exemple « proposer qu’ils soient remboursés« .
Lien de l'article
Les autotests sont-ils fiables ? Ils sont "moins fiables que le test de référence (…) PCR",
et "probablement moins fiables que les tests antigéniques"
il est valable s'il est négatif, d'après ce qu'on a entendu ce midi sur TF1 Il n'y a qu'en cas de positivité au virus qu'il faudrait confirmer par un test PCR
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Fiables ou pas, se faire "tester" tous les deux ou trois jours, quelle avancée ? Les PCR sont onéreux nous dit-on, mais ces derniers SORTIS utilisés a outrance le seront tout autant....
Il ne manquait plus que ça La psychose au lever, au coucher, au retour des courses au supermarché.... Ou comment rendre le peuple fou !! Il va falloir trouver un grand nombre de psychiatres !
Citation :
Les autotests sont-ils fiables ? Ils sont "moins fiables que le test de référence
il est valable s'il est négatif, d'après ce qu'on a entendu ce midi sur TF1 Il n'y a qu'en cas de positivité au virus qu'il faudrait confirmer par un test PCR
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour 12.04.2021 | BFMTV.COM Pourquoi il sera compliqué de trouver des autotests en vente dès lundi .. On manque encore de stocks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça a été difficile de trouver des masques ... De trouver des tests ... De trouver des vaccins ... Pourquoi ça serait simple de trouver les autotests ? C'est un peu comme regarder colombo... on connaît la fin avant de voir le début...
On les a en pharmacie par lot de cinq et ils sont gratuits , mon fils est venu en visite le jour de mon anniversaire et on a pu se tester avant car pas vaccinés .
video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je n'ai pas eu besoin de ma carte d'assurances !
j'en arrive a dire comme Seyar, quel cinema pour un virus qui tue bien moins que le cancer, la grippe, la gastro, sans parler de la fievre jaune, ou du palu
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'en arrive a dire comme Seyar, quel cinema pour un virus qui tue bien moins que le cancer, la grippe, la gastro, sans parler de la fievre jaune, ou du palu
On estime à 157 400, le nombre de décès par cancer survenus en France en 2018, 89 600 hommes et 67 800 femmesici
Situation en France au 12 mai 2021 Covid-19 ici
DÉCÈS CUMULÉS 107 119
............
j'en arrive à penser comme vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sur, or pour imiter la propagation de ce virus....... vu qu'il n'y avait rien pour une première urgence, et finalement la seule qui aurait pu beaucoup ralentir la propagation du virus, LES MAQUES, ça ne servait a rien nous disaient nos autorités, qu'il y avait une "technique" beaucoup trop compliquée pour que le lambda le mette, nous disait Sibeth.... que pour se rattraper ils nous en font des tonnes juqu'au ridicule .... pour se donner bonne conscience, et surtout LEUR EVITER, toutes poursuites pour, non assistance a peuple en danger ... LA maintenant, c'est le vaccin le summum du TTT...... et qui pourtant n'empêche même pas la contamination .... Celà nous évite le cas grave ?..... je veux bien... SI.... les décès de la grippe saisonnière en ENPAD, étaient analysés, nous découvririons que beaucoup beaucoup de personnes VACCINEES... en décèdent.. Un virus ... reste un virus ...
Et comme en plus les morts dues au covid sont énormément liées à des comorbidités dont les cancers, prioriser plutôt les cancers que le covid serait bien plus efficaces Imaginez la fortune dépensée pour cette lutte insensée contre le covid? Si toute cette fortune avait été utilisée pour s'occuper des inégalités, de l'accès aux soins pour tous, de la faim dans le monde, nous aurions accéléré bien plus efficacement la résolution des problèmes. EVidemment, même si la fortune dépensée est énorme, nous n'aurions pu tout résoudre mais en tout cas, ça n'aurait pas été de l'argent jeté par la fenêtre... Ou plus exactement, uniquement dans la poche des labos
En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si on commence à ouvrir les yeux sur tout ça, ça permettra enfin de s'en sortir. C'est motivant !
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée