Coronavirus : Et si l’huile de foie de morue avait un effet bénéfique
pour lutter contre le virus ?
Les premières analyses d’une étude menée en Norvège montrent que les consommateurs d’huile de foie de morue
sont moins touchés par le Covid-19
Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les ventes d'huile de foie de morue ont grimpé en France.
Une étude épidémiologique, menée en Norvège, a montré que les consommateurs de ce produit étaient moins touchés par l'épidémie.
Les deux atouts de l'huile de foie de morue sont la vitamine D et les omega 3 qui renforcent les défenses immunitaires.
Retour en grâce pour l’huile de foie de morue ? A en croire un des fabricants norvégiens, Norsan – qui exporte en France depuis fin 2019 – ce produit semble connaître, aujourd’hui, un vrai regain d’intérêt, après être tombé en désuétude après la Seconde Guerre Mondiale.
Moins souvent contaminés Depuis novembre, des chercheurs norvégiens étudient cette hypothèse auprès de 70.000 volontaires. En effet, il y a tout juste un an, l’hôpital d’Oslo avait questionné, sur Internet, les Norvégiens sur leurs habitudes de vie afin d’évaluer les facteurs de risques face à l’épidémie de Covid-19.
Le constat épidémiologique avait été suffisamment significatif pour poursuivre l’étude. Sur les 150.000 personnes (dont 2.000 testées positives) qui avaient répondu, les consommateurs réguliers d’huile de foie de morue étaient moins souvent contaminés. Et en cas d’infection, ces derniers s’en sortaient également mieux que les autres.
L’argument est désormais utilisé par Géraldine Payne pour développer les ventes. « En Norvège ou au Japon, où on consomme beaucoup de poissons gras, les habitants résistent mieux au Covid. Aux Etats-Unis, réputés pour la malbouffe, ce n’est pas le cas », explique-t-elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de l'article
J'ai connu l'huile de foie de morue, vendue au litre en pharmacie ... notre mère allait faire le plein tous les samedis ... nous en prenions tout l'hiver ... c'était pas bon et nous avions droit a un-demi bonbon pour passer le goût, et ça, avant de partir a l'école a pied....
Ensuite il y eu la Gaduase, huile de foie de morue purifié et aromatisée a l'orange ...
Alors, pour le virus, inutile de commencer .....
C'est peut-être (???) efficace si vous en avez une charge suffisante, de vitD.... (c'est a dire si vous en prenez régulièrement depuis des années )... c'est bien ce qui est dit dans l'article aussi.... ceux qui en prennent depuis longtemps s'en sortent mieux ...
le foie de morue fumé sur des tartinettes grillées pour l'apéro ; c'est divin ! j'en fais de temps en temps. j'en ai parlé il n'y a pas longtemps, d'ailleurs.