Un topic pour vous parler d'un bel anim que j'ai découvert tout récemment : Sora Yori mo Tooi Basho : A story that leads to Antarctica !
L'anim raconte l'histoire d'une lycéenne classique, qui n'ose pas trop par peur de regretter mais qui voit sa jeunesse avancer rapidement et décide de la vivre à fond. Elle va faire la rencontre d'une autre lycéenne dont le but est d'aller en...Antarctique, dans les traces de sa mère expéditrice.
On va donc suivre l'historie de ces 2 jeunes, histories remplies de rencontres, de découvertes, d'émotions, de pleurs, de rire et de joie. Et forcément : de voyages!
L'histoire est surprenante car à travers un projet qui semble complètement fou et farfelu, on va se rendre compte qu'avec une véritable volonté saine, les projets les plus fous peuvent se concrétiser. Ici, c'est dans un anim, donc sûrement des personnes vont dire "ouais mais c'est un dessin animé, forcément tout est possible". Peut-être. Sauf que cet anim m'a énormément fait penser au livre que j'avais lu il y a quelque temps : "Le tour du monde en auto-stop" L'auteur de ce livre s'était mis en tête de faire le tour du monde en auto-stop et au cours de son trajet, il s'est mis en tête d'aller dans l'un des pôles. Et il a réussi.
Dans cet anim, c'est un peu pareil : les protagonistes ne sont pas du tout faits, en apparence, pour ce genre de périple, mais en se lançant dans l'aventure entièrement, quitte à abandonner sa "bulle de protection", elles vont avancer, constamment, en s'accordant au moment présent et en évitant de se projeter dans le futur ou s'abandonner dans le passé.
Une belle exploration, emplie d'un arc en ciel de sentiments
Techniquement, l'anime est fort bien réalisé : belle animation, CGI pas trop dégueu, superbes paysages et une magnifique bande son! Ma musique préférée :
Un point négatif tout de même (mais à peu près présent dans tous les anims japonais...) : le doublage hyper aigu des voix féminines. Comme il n'y a essentiellement que des femmes dans cet anim, ça fait parfois mal aux oreilles... Mais comme je le disais, je trouve que c'est un point négatif malheureusement présent dans la japanim globalement, un peu comme la CGI pourrie depuis quelques années...
Mais au final, l'anime propose une superbe aventure, dépaysante, riche en émotions et rythmée par une magnifique bande son!
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il est vrai que les mangas sont souvent plus riches que leurs adaptations animées. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à me plonger dans les mangas, il doit me manquer tout le côté musique et animation
Une petite vidéo avec les musiques issues de Sora Yori mo Tooi Basho