Des dizaines d’habitants du quartier ont bien répondu à l’appel à la vaccination, lancé par les autorités. Sauf qu’ils étaient convaincus que l’on pouvait se rendre sans rendez-vous(...) Or, il fallait bien un rendez-vous, et seules 70 doses de vaccin équipaient le centre, pour cette première journée de vaccination.(20minutes)
Citation :
« Je suis venue, et je n’ai pas que ça à faire, s’énerve très vite une habitante du quartier. On a pris notre après-midi pour rien ! Mais surtout l’ARS a dit que c’était sans rendez-vous, et ici on nous dit que c’est sur rendez-vous. Alors maintenant qu’on est là, qu’on nous prenne ! Je ne partirai pas sans mon vaccin. »
Citation :
« Moi j’ai pris mon après-midi pour venir me faire vacciner, renchérit un autre habitant. Et c’était marqué sans rendez-vous. Je ne veux pas courir tout Bordeaux pour trouver un vaccin. J’ai envie de me faire piquer cet après-midi, comme c’était prévu. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : problème de communication ! Et je comprends cet affolement pour ce faire vacciner, ce variant est agressif !