Le 6juin 1944 , près de 160 000 soldats alliés, dont 73 000 soldats , débarquaient sur les plages de Normandie . 77 ans après, nous nous souvenons, et nous honorons tous ceux qui se sont battus pour défendre notre liberté. N’oublions jamais nos héros. DDay7777
« Les sanglots longs des violons de l’automne… blessent mon cœur, d’une langueur, monotone. »
Une belle pensée à ces valeureux soldats qui ont combattu pour la liberté et contre le nazisme !!
La Suisse n'a pas connu l'invasion de l'armée du Reich, par contre les dirigeants nazis int pas hésité a mettre leur argent dans les banques du pays. Ceux-ci était pas seul, des ri che juifs ou personnes percécutées ont fait de même. Il a fallu plus de 50 ans pour que les ayant droit puissent récuper leur bien. Cette page de l'histoire suisse a été bien documentée avec plusieurs publication en fin des années 90.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bel hommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'oublions pas ces jeunes et courageux soldats venus de partout pour servir de chair a canon ce 6 juin 1944, sur les plages de Normandie, et pour nous libérer de l'envahisseur nazi, quel courage ils ont eu, nous n'étions pas nés pour certains d'entre nous, mais honorons leurs mémoires. Quelques mots d'une chanson de Michel Sardou, " les Ricains" Un gars venu de Géorgie Qui se foutait pas mal de toi Est v'nu mourir en Normandie Un matin où tu n'y étais pas.
Bien sûr les années ont passé Les fusils ont changé de mains Est-ce une raison pour oublier Qu'un jour on en a eu besoin.