Afin de pas trop mélanger les anciennes photos avec celles de l'année. J'ouvre un nouveau sujet sur les photos toutes chaudes comme du pain.
Le weekend dernier chasse au gibier ferroviaire avec une automotrice et un train vapeur dans la région du Val de Travers (canton de Neuchâtel) le matériel roulant appartient aux association Vapeur de Val de Travers et Retro Val de Travers.
L'ABDe 2/4 102 baptisée l'Etincelante, elle assure 3 à 4 courses publics par saison, parfois aussi pour des courses privées. Ici c'est une ouverte au public. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vapeur E 3/3 avec en renfort le Te avec des voitures diverses pour assurer le train brunch. A l'origine cette course de fin de matinée se déroule le 1er août pour la fête nationale. L'année dernière covid oblige il y a pas eu lieu.
Avant de rentrer à la maison petit arrêt dans la région d'Yverdon avec en ligne de mir un petit train de ...... 413 m pour tracter tous ça deux loco Re 420 (bien puissante) avec au crochet 17 voiture VSOE (Venice Simplon Orient Express). C'est dans ces voiture que Agatha Christie a écrit son roman bien connu le crime de l'Orient express.
Une belle passion , en effet , encore de la diversité en Suisse , en France à part les TGV et les trains de banlieues , y a plus grand chose . En Allemagne également , une forte population aiment le modélisme et les trains grandeurs normales Il existait même une chaine que je regardais souvent , exclusivement sur les trains 24h/24 Bahn TV . Particulièrement quand de l'intérieur d'une loco , le paysage défilé pendant des heures , pas de dialogues , que les bruits de roulement où d'arrêts en gare .
Un peu comme ceci , une webcam de Norvége
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il y a plusieurs chaines youtube qui diffuse des reportages de train. Moi je regardes celle eisenbahn romantik, c'est en allemad. T'as le lien de bahnTV stp
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Atchoum
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bahn TV était une chaîne de télévision dédiée aux chemins de fer appartenant à la Deutsche Bahn (DB), l'entreprise ferroviaire publique en Allemagne. Elle a commencé à émettre en janvier 2001 et a cessé le 31 décembre 2010
Mais il en reste des vidéos sur YouTube , il suffit d'entrer Bahn Tv
Bin voilà pourquoi je retrouve plus la chaine. J'ai aussi regardé. Maintenant tu as plusieurs chaine sur youtube qui diffuse des reportages. Le plus souvent en allemands. Je suis abonné à quelques une et si on cherche bien il y a des aympa en français pour ceux qui comprennent pas l'allemand
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Atchoum
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les allemands sont incontestablement les plus fervents du système ferroviaire . Une fierté que les français ont perdu en France , trop fiers de ne plus mettre les mains dans le cambouis .
Si tu regarde la politique de la sncf ça donne pas envie de prendre le train. Et en plus la sncf estpas très chaud avec les associations qui veulent utiliser leur infrastructure comme les trajet sur leur axes même ceux pour le trafic régionale. La politique sncf de ces dernières année était tout pour les lignes à haute vitesse et presque rien pour le régionale. Heureusement ces 5 dernières années les régions ont bouger pour assurer un service rer dans les coins non desservit par des lignes à grandes vitesses.