AUTOMOBILE - La motorisation n'est pas encore un critère prioritaire pour les conducteurs. Mais la volonté de l'Europe d'interdire la vente des voitures à essence ou diesel neuves dès 2035 pourrait changer la donne. Est-il temps de basculer vers l'électrique ? TF1 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hmmm j'espère finir ma voiture elle comme neuve !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on appelle ça écologique ? plus d'électricité donc plus de centrales nucléaires et les batteries on les recycle comment?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble avoir entendu que seule l'électrique ne sera vendue qu'après 2035 . C'est à dire que l'hybride ne sera plus vendu également . A moins que de l'utiliser qu'en électrique et de ne rouler qu'à max 50 km/h Rectifiez moi si je dis des bêtises , je suis nul en mécanique .
Moi , j'attends l'arrivée des moteurs à hydrogène , selon leur prix .....
A moins que de l'utiliser qu'en électrique et de ne rouler qu'à max 50 km/h Rectifiez moi si je dis des bêtises , je suis nul en mécanique .
j'en sais pas plus que toi ! ahhh ! la génération future qui connaîtra pas la musique d'un "Vrooom, Vroum " d'une voiture à essence … et encore moins le "Teuf-teuf "celle de la 2CV, ma première voiture ça va me manquer ..
Le coût au kilomètre d'une véhicule électrique est sans commune mesure avec un véhicule thermique. D'autant plus que l'essence devient de plus en plus chère (Taxes mais aussi pris de revient car forages plus profonds d'année en année). Une voiture électrique coute 10 fois moins cher à faire rouler qu'une voiture carburant aux énergies fossiles.
L’ensemble du marché du transport terrestre (ou au moins une immense partie) devrait logiquement passer à l’électrique, ce qui provoquera un effondrement des prix du pétrole et la disparition de l’industrie du pétrole telle que nous la connaissons. L’ère des véhicules essence et diesel serait donc bientôt révolue
Du coup, en 2035 les véhicules électriques auront de toute façons déjà largement remplacé les thermiques
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca se tient comme analyse
Par contre effectivement : Quid du recyclage des batteries ? Quid du besoin supplémentaire en énergie électrique (il faudra bien les charger quelque part les véhicules...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C''est clair, le "vrooom vroom" va me manquer si jamais je dois conduire une élec...
Par contre effectivement : Quid du recyclage des batteries ? Quid du besoin supplémentaire en énergie électrique (il faudra bien les charger quelque part les véhicules...)
Les mesures annoncées hier sont ambitieuses mais c'est faisable rapidement. Exemple la Norvège (pays grand producteur de pétrole) qui a déjà largement renoncée au moteur thermique puisque là bas 7 voitures vendues sur 10 sont électriques.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
et on appelle ça écologique ? plus d'électricité donc plus de centrales nucléaires et les batteries on les recycle comment?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben non, chacun SA borne de rechargement associée a SON éolienne pour SA watture .... Chacun pour soi....
Avant de parler voiture électrique il faut développer les stations de plein dans toute l'europe comme c'est actuellement pour l'essence avant de dire plus de moteur esssence ou diesel pour les autos
Salutation depuis la Suisse
Karilov
Merci de votre amitié
comme certains et certaines ici, je ne conduirai plus en 2035, sinon un deambulateur autotracté a l'hydrogene,
quelle connerie cette electricité, peu d'autonomie, les écolos ne veulent plus de nucleaire, le brave peuple ne veut pas d'eoliennne a proximité de chez lui...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le débat sur l'installation est en cours dans ma région. Les gens sont pas très chaud de voir ces mats avec des palmes comme les moulins à vent hollandais
Atchoum
Merci de votre amitié
Et combien de temps tiennent les batteries sur les petites voitures ? J'ai déjà entendu parler d'arnaques à la voiture d'occasion , les batteries ne tenant plus la charge , donc moins de Kms . Il va falloir recharger plusieurs fois pour faire 800 à 1000 km , terminé le trajet dans la journée pour les vacances .
Et le GPL , passé aux oubliettes ?
Nous allons revenir 60 ans en arrière : le vélo pour les pauvres , la Tesla pour les riches
Prévoir un service de recharge régulier et dans toute région comme actuelllement les stations services Une autonomie des batterie èlevé de pręférence dépassant les 300 km Recharge rapide en moins de 2 h pour une batterie avec - 20 % d'énergie Et aussi des véhicules au gabarits pour les familles ou professionnels comme un entrepreneur qui travaille dans sa région ou plus loin
poussinfanget
Merci de votre amitié
si nous avions été raisonnable , il y a 50 ans , nous n'aurions pas demandé des voitures de plus en plus puissantes . Une petite voiture , légère et spacieuse , consommant peu et roulant moins vite nous aurait permis de reporter cette date fatidique . Mais que voulez vous , l'homme est ainsi fait , il veut toujours plus , plus gros , plus vite J'en faisais partie , mais il est trop tard , le mal est fait