Un film d’Alexandre Astier, le 21 juillet au cinéma.
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
Le voici, le voilà, fermement attendu par quelques fans si l’on en croit les chiffres de la série de quatre cent cinquante-huit épisodes qui inspire ce film : diffusée sur M6 de 2005 à 2009, Kaamelott, parodie de la légende arthurienne, réalisée et interprétée par Alexandre Astier, attira en moyenne trois millions et demi de spectateurs par épisode.
Jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la série Kaamelott. Je l'avais vu il y a quelques années sans aller au delà de la saison 3, et qu'elle erreur de ma part ! Je crois qu'au fond j'étais un peu jalouse de mes amis qui connaissent les paroles de chaque épisodes par cœur et des repas de famille interminables où tout le monde se lance la réplique, sauf que moi j'ai une mémoire de poisson rouge -_-"
Il m'a fallut du temps pour me réconcilier avec cette série qui faisait de moi une paria parmi les miens, mais écoutez j'ai pardonné, j'ai acheté l'intégrale et je l'ai dévoré la semaine dernière. J'ai beaucoup ris, j'ai même parfois pleuré, je me suis attaché à chaque personnage avec qu'une hâte : les retrouver dans un film ! Quel bonheur, quelle chance de pouvoir vivre cette aventure aujourd'hui. Le film est à pleurer de rire mais pas que, il a une certaine poésie et on sent toute l'affection que porte Alexandre Astier à ses personnages. On aime ou on aime pas l'humour mais il y à ici une tentative de créer quelque chose de très grand, et voir en France naître un univers médiéval fantastique de cette ampleur c'est quand même beau on va pas cracher dessus. Je ne regrette pas après tout ce temps d'avoir enfin ouvert mon esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être n'as tu pas accroché au format des 3 premières saisons ? A partir de la 4eme les épisodes deviennent chronologiques on suit une intrigue avec plus d'intensité, d'enjeux et d'événements dramatiques. A partir de la saison 5 on passe d'un format de 3 minutes à 8 épisodes de 50 minutes à peu près, l'humour est toujours présent mais prend place dans un univers qui s'étend et s’enrichit, on prend le temps de développer les personnages en profondeur aussi c'est ce qui m'a vraiment plu ^^
Je pense que ça vaut le coup d'essayer ^^ La saison 6 qui se base sur la jeunesse d'Arthur est vraiment magnifique aussi et apporte des clefs pour comprendre les subtilités du film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté l'intégrale en DVD et j'ai tout regardé d'un coup la semaine dernière c'est pour ça là j'étais bien dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon je pense qu'on peut les trouver sur canal+ serie en streaming mais il doit falloir un abonnement.
Edit : on peut les trouver en location ou achat ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la série quand elle est sortie, je me suis éclatée avec depuis elle passe et repasse en boucle sur W9 pour ceux qui ne la connait pas ! Par contre, à trop la regarder elle me fatigue et ne me fait plus rire ... ce n'est pas comme "Friend"s voir "Desperate Housewives" là je les regarde toujours avec plaisir j'assume