Le sujet des conversations du jour m'y a fait penser.
C'est ma violoniste préférée. La première fois que j'ai entendu son vibrato, j'ai été immédiatement conquis (désolé Vadim Repin, tu es passé n°2 du coup )
Sarah Chang est une violoniste américaine d'origine coréenne, née le 10 décembre 1980 à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis).
Elle a commencé le violon à l'âge de 4 ans et est entrée à la Juilliard School of Music dans la classe de Dorothy DeLay, très vite été considérée comme une enfant prodige. À l’âge de huit ans, elle auditionne pour Zubin Mehta et Riccardo Muti et se produit avec l’Orchestre philharmonique de New York et l’Orchestre de Philadelphie. En 1999, elle reçoit l’Avery Fisher Prize, l’un des prix les plus prestigieux décerné à un instrumentiste.
Elle collabore avec les orchestres philharmoniques de New York et de Philadelphie, le Chicago et le Boston Symphony, le Cleveland Orchestra, les Philharmoniques de Berlin et de Vienne, les orchestres principaux de Londres ainsi que le Royal Concertgebouw d’Amsterdam.
Elle se consacre également à la musique de chambre avec des partenaires de premier plan tels que Pinchas Zukerman, Wolfgang Sawallisch, Vladimir Ashkenazy, Martha Argerich, Stephen Kovacevich ou Lynn Harrell entre autres musiciens.
Principaux prix gagnés : 1992: Avery Fisher Career Grant 1993: Gramophone Magazine Young Artist of the Year (1993) 1993: Newcomer of the Year for "Echo" (Germany) 1993: Nan Pa (South Korea) 1994: Newcomer of the Year at the International Classical Music Awards 1999: Avery Fisher Prize[fn 1] 2004: Hollywood Bowl's Hall of Fame[fn 2] 2005: Premio Internazionale Accademia Musicale Chigiana in Siena, Italy[42]
Quelques interprétations :
J'adore Chopin. Et normalement pour moi Chopin cela a toujours uniquement été au piano, et cela a toujours été Rubinstein... et rien que Rubinstein ! Je ne pouvais en démordre.
Et puis un jour Sarah Chang est arrivée avec son vibrato. Je n'ai jamais été autant été transporté par la musique ... (C'est d'ailleurs pour cela que le premier album que j'ai acheté d'elle c'est "sweet sorrow" dans laquelle le morceau apparait)
Pour faire écho au sujet des conversations, je ne peux pas ne pas citer les 4 saisons de Vivaldi. Je ne remettrais pas l'hiver, magistral, mais tout le monde reconnaitra la 3ème partie de l'été, qui a été maintes fois reprises. Sarah Chang y apporte là toute sa maestria :
Et jamais deux sans trois, un dernier pour la route : La Chaconne de Vitali. Avec encore une fois une performance hors-normes pour ce morceau qui a toujours été considéré comme exigeant et d'une difficulté technique démoniaque pour tout violoniste qui s'y essaye...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par IbelieveIcanfly le Lun 11 Oct - 17:37, édité 3 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"