Les États-Unis délivrent le premier passeport avec genre "X"
Les États-Unis ont annoncé mercredi avoir délivré le premier passeport avec le genre “X” à une personne qui ne se reconnaît pas dans les choix traditionnels “masculin” ou “féminin”, conformément aux promesses de Joe Biden pour mieux prendre en compte les droits des minorités sexuelles.
Rédaction 27-10-21, 16:13 Source : AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est un exemple à suivre ...
Une avancée dans la compréhension humaine : à savoir que 2 personnes sur 100 naissent naturellement intersexuées (un terme générique désignant les personnes nées avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques de « mâle » et « femelle »). La nature conduit à de telles situations et les cacher n'est pas une solution. L'hermaphrodisme existe dans le cadre humain et le nier est indécent. En 2016, l'ONU reprend le chiffre de 1,7 % de nouveau-nés intersexes. Ces personnes ont droit au respect et à la dignité. C'est évident. (source)
Et pourquoi pas ? Surtout qu'apparemment il y a des démarches administratives de dingue à faire pour changer de sexe (ou prouver qu'on ne se sent pas genré) ça prend des années. Beaucoup se découragent. Alors c'est pas mal ce passeport. C'est une sorte d'aboutissement.
Pour changer de genre, c'est effectivement le parcours du combattant. Je trouve que reconnaitre ces minorités, leur permettre d'avoir une existence reconnue, et les laisser vivre comme ils l'entendent, c'est vraiment une très bonne chose. Certains peuples anciens le faisaient et ça n'a jamais perturbé leur sociétés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée