VÉHICULE À L’ARRÊT : CE QUE DIT LA LOI L’arrêté qui a mis en vigueur cette interdiction date de novembre 1963. Déjà à l’époque, la pollution de l’air était une préoccupation, et l’objectif de cette loi visait à limiter les nuisances causées par les fumées de véhicules à moteur. Aujourd’hui encore, d’après l’article R318-1 du code de la route, il est interdit de laisser tourner son moteur sous peine d’une contravention de classe 4, d’un montant minimum de 90 €. Le texte original admet des exceptions et ne cible que les véhicules stationnés et non pas arrêtés. Mais dans certaines communes, comme à Sceaux, cette obligation s’étend aux véhicules à l’arrêt. source Et pourtant , très peu de gens respectent cette règle !Aujourd'hui encore , deux voitures sur 5 laissent tourner leur moteur devant les boulangeries , tabacs , poste etc ..... Ca me révolte au plus haut point , que les gens n 'aient aucune conscience écologique ! Quant aux livreurs (camionettes etc) eux ne les éteignent quasi jamais !!
Interdit depuis 1963 , et presque 60 ans plus tard , rien n a bougé !!! Ces INCORRIGIBLES Humains , qui veulent sauver cette planète !!Laissez -moi rire !!!
Mais très doucement , il semblerait que la police commence à verbaliser dans certaines communes , ENFIN, ai je envie de dire !!!!
Nostalgique moi ???? non pas du tout !! Mais retrouver ses 20 ans , oui de suite !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Jeu 25 Nov - 16:52, édité 1 fois (Raison : petitjean il me faut la source comme il est écrit dans la charte. J'ai retrouvé ta source .. je compte sur toi pour la prochaine fois que tu posts ... merci d'avance)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
voiçi ce qui s affiche " Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
en plus pas dans la bonne section, pourtant même la loi parle de pollution de l 'air et de nuisances causées par les fumées des véhicules à moteur !!!
Enfin pas grave
Nostalgique moi ???? non pas du tout !! Mais retrouver ses 20 ans , oui de suite !
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
voiçi ce qui s affiche " Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
en plus pas dans la bonne section, pourtant même la loi parle de pollution de l 'air et de nuisances causées par les fumées des véhicules à moteur !!!
Enfin pas grave
autant pour moi ... j'ai tout remis en ordre .. tu pourras mettre les liens
merçi pour ta réponse et tes efforts ! Désolé de la gêne occassionnée ! Tu sais que j adore les jeux de mots , pour te remercier "" Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup". Michel Bouthot
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pour revenir au sujet , il y a une exception à cette loi comme de laisser tourner le moteur pendant qu’on dégivre son pare-brise ... et ne pas rouler à froid ... ma voiture me demande toujours d'attendre avec le moteur allumé avant de prendre la route ....
Mais dans la généralité , les gens abusent de laisser tourner leur moteur pour RIEN; , boulangerie tabac , petits arrêts , et même bouchon prolongé !!! En tout cas , certaines villes commencent à demander aux agents de verbaliser ces comportements inadaptés aux défis écologiques que l humain devra affronter !( c 'était pour cela que j avais mis ce sujet dans Ecologie )
D autre part , si les constructeurs ont installé des systèmes de coupure de moteur automatique , lors des arrêts de la circulation, certes une mesure d 'économie et d 'écologie mais aussi pour des raisons mécaniques , laisser tourner son moteur au ralenti peut être néfaste , dû à un manque de lubrification de certaines pièces .
Mais les vieilles habitudes , sont un peu comme les traditions , Increvable , hélas !!!!!
Karilov
Merci de votre amitié
ici, dans les rues commerçantes, les gens non seulement laissent tourner leur moteur pendant qu'ils vont a la boulangerie, mais en plus ils se garent en double file...bloquant ceux qui veulent sortir, et la circulation , c'est le SUD !!! dont je ne suis pas originaire, meme si j'y vis
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Puck
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!