«Je suis allée travailler avec la peur au ventre»: une ancienne journaliste de BFMTV porte plainte contre Jean-Jacques Bourdin
Une plainte pour «tentative d’agression sexuelle» a été déposée le 11 janvier dernier à Paris contre le journaliste de RMC et de BFMTV pour des faits qui seraient survenus en octobre 2013 à Calvi.
Selon Le Parisien / Aujourd’hui en France , Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte pour «tentative d’agression sexuelle» déposée mardi dernier au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. La plaignante, qui souhaite conserver l’anonymat dans l’immédiat, est décrite par nos confrères comme étant une ancienne journaliste de RMC et BFMTV aujourd’hui âgée de 33 ans. Les faits se seraient déroulés à Calvi, en Corse, en marge d’un tournoi de pétanque où plusieurs personnalités étaient en compétition. Vers 6 heures du matin, dans la piscine de l’hôtel où elle était logée, Jean-Jacques Bourdin serait venu la rejoindre. «L’animateur se serait alors rapproché d’elle rapidement, avant de la saisir par le cou et de tenter de l’embrasser à plusieurs reprises», décrivent nos confrères.
.....
Après s’être débattue alors qu’elle n’avait pas pied, elle serait finalement parvenue à sortir de l’eau et aurait entendu le journaliste lui dire: «J’obtiens toujours ce que je veux». Dans sa plainte, elle a joint un des nombreux SMS et mails qu’elle aurait reçu, par la suite, de sa part. «Tu me tentes tous les matins… J’aime ton regard», lui aurait-il notamment écrit. .....
Selon nos confrères, deux autres femmes pourraient rejoindre la plainte de l’ancienne journaliste de BFMTV pour des faits similaires. De son côté, Jean-Jacques Bourdin s’est défendu d’avoir commis de tels actes.
Anne Nivat, très exaspérée d'être présentée comme -femme de Jean Jacques Bourdin
L'article montre une vidéo d'une rencontre de pétanque à Calvi , qui laisse suggérer la victime , seule l'âge actuelle concorde Aurait il eu les boules qui gonflaient ?
Effectivement, dans le cas de ce genre d'affaire, on peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi la plainte n'a pas été posée avant. Mais il faut faire attention avec cette question car elle est souvent utilisée comme un argument à charge de la victime : "si elle ne l'a pas dit avant, c'est qu'elle cache quelque chose". En général suivi de "elle veut faire de l'argent et elle profite de la notoriété de l'accusé, si ça se trouve, c'est elle qui l'a cherché". C'est ce que disent souvent les personnes qui veulent protéger la personne connue, je l'ai entendu plein de fois.
Or, on sait très bien qu'il peut y avoir plein de raisons pour que les choses ressortent à un moment, et pas à un autre. Tout d'abord, simplement l'état de la victime : elle peut avoir intériorisé l'agression, et ne pas avoir le courage d'en parler avant. Elle peut aussi avoir porté le poids si longtemps que à un moment elle ne peut plus le garder pour elle. Elle peut aussi avoir été influencée par son entourage, ou par l'actualité. En tout cas, pour porter ce genre de plainte, il faut du courage, et on peut en avoir suffisamment à un instant T, mais pas forcément à un instant T-1 ou T-2...
Et puis il faut penser au reflexe de sidération qui est bien connu par les psychologues, au fait qu'on essaie tous d'oublier les choses choquantes de notre vie, au fait que les personnes connues inspire de la peur car ils ont l'air tout puissant, et certainement à plein d'autres raisons psychologiques qui peuvent être personnelles.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ces derniers temps pas mal d'affaire d'agression sexuel sortent. On pourrait penser que les victimes même après des années on enfin la possibilité de parler.
Salutation depuis la Suisse
Atchoum
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Mis à jour 30.01.2022 | «Des gens cherchent à nous nuire», assure l’épouse de Jean-Jacques Bourdin, la journaliste Anne Nivat | "Il y a des gens qui cherchent à nous nuire (…) Je vis dans un brouillard depuis 15 jours et tout cela affecte la promotion de mon livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bienveillance, mais elle dit " tout cela affecte la promotion de mon livre. Ce livre c'est toute ma vie." qu'est-ce qui la gêne le plus, son mari qui est exclus de BFM pour cette accusation d'agression sexuelle ou le tort que ça lui apporte en plein de promo pour son livre ??!
Du coup je suis allée voir l’émission de samedi en replay. En fait elle était invitée pour son livre et cela à été le principal. Ce n’est que plus tard qu’on lui a parlé de la plainte contre son mari et de son éviction des médias. Elle est avant tout journaliste reconnue et était là pour ça et pas en tant qu’épouse de x ou y
Atchoum
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Elle a le droit à l'indépendance .... dans un couple, je pense qu'on ne tient pas la réputation de l'autre dans ces débauches.... je ne vois ce qui choque... ce livre c'est son travail... déjà qu'elle paiera je pense la condamnation d'une manière ou d'une autre, telle la femme de DSK, y a laissé des plumes !!!
Jean-Jacques Bourdin, son passé de séducteur révélé : “C'était à celui qui choperait le plus de nanas”
Il a également évoqué leurs rencontres, à la fin des années 1970, dans toute la France, au fil des différents événements sportifs. Tous deux étaient alors journalistes sportifs, Bourdin pour RTL, et Grimault pour L’Équipe. Il a révélé au Parisien que durant ces déplacements, Jean-Jacques Bourdin aurait eu l’habitude de se mesurer à deux de ses confrères, lors d’un concours de séduction, qu’ils auraient nommé "le Slip jaune", en référence au Maillot jaune du Tour de France. "Entre eux, c’était à celui qui choperait le plus de nanas possibles sur le Tour, a confié Dominique Grimault. Il y avait aussi un Slip vert pour le plus rapide."
Dominique Grimault aurait vu Jean-Jacques Bourdin à l’œuvre, durant ces années. Il l’assure, cette version détournée du Tour de France n'a contraint personne : "C’étaient de très beaux mecs. On était bien avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’était plus décontracté. Et surtout, les filles étaient consentantes. Personne n’a été violé, jamais."
SUIVI : FLASH | L'enquête pour agression sexuelle visant Jean-Jacques Bourdin est classée sans suite.
[...]
C’est le journaliste lui-même qui a annoncé cette décision de justice dans un communiqué transmis par son avocat, Me Christian Saint-Palais. « J’ai toujours fermement contesté les faits qui m’étaient reprochés », a souligné Jean-Jacques Bourdin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon ! si la justice le dit !! croyons là..... bon bé super !! il va pouvoir animer le débat de second tour sur BFM TV
Oubliée de moi , mais pas par d'autres : à commencer par son épouse en tête , puis ses autres victimes , car depuis fin janvier , il y a eu d'autres plaintes .
A commencer par ses anciennes casseroles :
Jean-Jacques Bourdin proche de Dominique Strauss-Kahn : ils étaient surnommés "les deux chauds lapins"... Dans 'affaire Sofitel de Lille , le nom de Jean-Jacques Bourdin aurait été évoqué par un témoin.
Jean-Jacques Bourdin est visé par une nouvelle plainte déposée mercredi par une femme de 60 ans. Elle dénonce des faits d'"agression sexuelle", "harcèlement" et "exhibition sexuelle" qui se sont déroulés en 1988. La femme, âgée de 26 ans à l'époque, était standardiste dans l'entreprise Méditraining, une importante entreprise de communication située à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), tandis que Jean-Jacques Bourdin travaillait pour RTL. Le journaliste se rend dans cette entreprise pour y donner un cours de médiatraining. Dans sa plainte, la victime explique qu'au printemps 1988, Jean-Jacques Bourdin lui propose de lui faire visiter les locaux de RTL. La femme accepte. "Pendant le trajet, on échange sur mon travail et mes ambitions, indique-t-elle dans sa plainte. Je lui ai dit que je voulais être attachée de presse."
En arrivant à la radio, le journaliste ouvre alors sa braguette, sort son sexe et empoigne la main de la jeune femme pour la poser sur son sexe ..... La suite ci dessous
Je me fait un plaisir de poster la tête de ce triste individu encore une fois . Attention Mesdames , avec son sourire , il essaye de vous plaire
heuuuu... non !! il me donne plus envie de 🤮
j'ai toujours détesté ce type, encore moins de culture que Pascal Praud, coupant la parole, etc
par contre sa femme ANNE NIVAT est une journaliste de terrain intelligente, discrete, maitrisant très bien ses sujets et qui ne la ramène pas
alors...alors... il doit avoir des talents cachés pour qu'elle le supporte
meuhhh non !!! pas du tout ce que vous pensez, il doit faire la vaisselle, ranger son bureau et mettre ses chaussettes sales dans le panier et non sous le lit
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires