Tout le monde connaît l’ escalope à la milanaise. Mais il y a à Bologne, également une recette d’escalope, moins connue que celle de Milan, différente, mais tout aussi excellente. Une recette italienne d’Emilie-Romagne. Les ingrédients sont pour 4 personnes. Pour une version moins chère, utilisez des escalopes de dinde (mais ne le dites pas ).
Ingrédients
4 escalopes de veau 4 fines tranches de jambon cru 70 g de beurre 100 g de parmesan râpé 2 oeufs chapelure 2 cuillères à soupe de bouillon de viande (éventuellement, un cube) sel et poivre
Préparation
Passez les escalopes dans les oeufs battus, puis dans la chapelure. Mettez 50 g de beurre dans une sauteuse et faites dorer les escalopes des deux côtés. Mettez une tranche jambon sur chaque escalope, parsemez de fromage râpé et versez le bouillon chaud. Ajoutez un peu de beurre dans la poêle et laisser jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Ca a l'air appétissant, mais avec des escalopes de dinde ça ne risque pas d'être moins moelleux ? La dinde est quand même une viande un peu plus serrée que le veau, à ma connaissance.
Ca a l'air appétissant, mais avec des escalopes de dinde ça ne risque pas d'être moins moelleux ? La dinde est quand même une viande un peu plus serrée que le veau, à ma connaissance.
Bonjour ça depend ou tu prend tes escalopes de dinde mais surtout pas en grande surface c'est de la cochonnerie va chez ton boucher et tu lui dis que tu veut des escalopes de dinde tendre pas les meme qu'en grande surface; moi je procede ainsi et je te garantie que j'ai des escalopes tendre ( tu peut aussi prendre des escalopes de poulet c'est tres tendre aussi
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !