Vaccination : le président de la République avait annoncé aux élus d'Outre-mer qu'il prioriserait les livraisons du Novavax, vaccin sans ARN messager, aux territoires ultramarins français, où la campagne vaccinale patine.
Basé sur une technologie dite classique, différente de celle des vaccins à ARN messager actuellement disponibles en Guadeloupe (Pfizer, Moderna). Novavax utilise une protéine fabriquée en laboratoire, la protéine S qui permet au virus de pénétrer dans la cellule humaine. C’est l’injection de ce produit directement dans l’organisme qui va stimuler le système de défense en fabriquant des anticorps protecteurs. L'organisme peut alors reconnaître et combattre le virus en cas de contamination. source [...]
Une alternative souhaitée par le gouvernement pour régler la question des personnels médicaux non vaccinés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sans ARN... mais bon ! STOP ! attendons la prochaine épidémie s'il y en a une pour se faire vacciner ! là mon corps n'en peu plus d'être le cobaye d'une science alternative !
Les doses de ce vaccin vont être « en partie » envoyées dans les territoires d’outre-mer. Ce vaccin ne pourra être fait qu’en primo injection… pas pour des rappels.