Automobile. Sur sa voiture hybride le mode électrique lui coûte plus cher que l’essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'envolée des prix de l'électricité va-t-elle changer la donne sur le marché automobile ? (Photo d'illustration : Pixabay/Stux)
Des pleins qui ne coûtent rien, ou si peu... Avec l’argument écologique, le coût de revient très faible à l’utilisation est l’un des avantages phares des véhicules électriques.
La donne serait-elle en train de changer ?
[...]
5 euros pour à peine 50 kilomètres d'autonomie
La Seat Léon de Christian roule à la fois à l’électrique et au sans plomb. Un peu plus de 3h sont nécessaires pour que les batteries soient complètement rechargées. Sur les bornes électriques mises à disposition par la communauté d’agglomération Val Parisis, ce "plein électrique" lui revient désormais à 4,88 euros. C’est certes très peu pour un plein, mais sur ce type de véhicule hybride, l’autonomie n’est que d’une cinquantaine de kilomètres. Près de 5 euros pour 50 kilomètres, ce n’est plus une si bonne affaire que cela. source
Citation :
"Ma voiture fait du 6 litres au 100 km pour l’essence. Avec le litre à 1,70 euro, cela me revient à 10 euros les 100 km. En électrique, avec 5 euros je ne fais même pas 50 km !". Selon Christian, rouler à l’électrique lui revient désormais "plus cher que de rouler avec du sans-plomb"
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : de toute façon on n'aura pas le choix ! l'énergie fossile va disparaître et le coût de l'électricité tant qu'on est dépendant d'autres pays, on ne pourra pas être libre de négocier le meilleur prix ! il nous reste le vélo
Ah oui mais il faut bien choisir sa voiture électrique aussi. Prendre la première qui vient et qui n'est pas adaptée à ses besoins c'est contre-productif.
Actuellement je pense qu'il vaut mieux de l'hybride.
les voitures électrique avec batteries sont une absurdité et réservé aux propriétaires de villa comment recharger la batterie d'une voiture electrique si le propriétaire habite us 2, 3, ou 5°étage sans garage privé ? il vaut mieux se pencher sur l'hydrogène au plus vite