Bon, je suis non fumeur, mais d'une part c'est désagréable, et d'autre part ca fait surtout du tabagisme passif quand on se prend la cigarette des voisins parce que le vent est contre nous... Ou même sans vent s'ils sont un peu proches...
C'est pas aux non-fumeurs à être obligés d'aller en salle l'été, et donc ne plus profiter du soleil et de l'air, pour éviter de subir les désagréments causés par les fumeurs
Dans un resto les fumeurs s'ils veulent s'adonner à leur drogue s'isolent en sortant. Mais à l'extérieur le problème, même s'il est moindre, est quand même présent. Ils devraient aussi s'éloigner plutôt que de gêner leurs voisins en polluant l'air
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les cafetiers devraient séparer leur terrasse en deux avec du plexiglass, de façon à ce que chacun se fasse plaisir. C'est très désagréable de recevoir la fumée des gens quand on boit un chocolat au soleil...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je dis oui, mais non ! fumer c'est une addiction, il est déjà privé de sa liberté avec sa cigarette, alors laissons lui la terrasse d'un café où il peut fumer en tranquillité ! moi, ça me gêne la cigarette alors j'évite ceux qui ont sortie leur paquet de cigarettes sur la table !! sinon je me mets dans le sens contraire du vent et si je l'ai, le sens du vent, je pousse un soupir, soit la personne comprend et arrête de fumer où alors elle continue.....
je ne sais pas en fait! Moi aussi la fumée des fumeurs me gêne mais doit-on "encore" mettre une interdiction alors qu'ils sont à l'extérieur! Nous sommes envahis d'interdictions de toutes sortes.. déjà ils ne fument plus à l'intérieur, un progrès.. Alors laissons les fumer sur le terrasses et en effet plaçons nous dans le sens inverse du vent si c'est possible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je suis plutôt pour. C'est très désagréable pour les autres, et en plus c'est mauvais pour ceux qui fument. Ca ne rend service à personne de l'autoriser, pour une fois qu'une interdiction est bénéfique pour tout le monde !
Puck
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Contre l 'interdiction sur les terrasses, déjà dedant c'est interdit, alors pourqupi encore dehors. Pour finir on va voir sur les trottoires plein de mégots alors que un simple cendrier sur une table suffi pour que les fumeurs déposent leur mégot. A la fin les fumeurs pourront pas en griller une assis, ça va devenir un crime de fumer une cigarette ou du tabac en général, il faut pas aller trop loin dans les interdictions.
Salutation depuis la Suisse
Karilov
Merci de votre amitié
tout a fait d'accord Lydie et Puck....on ne va pas attraper un cancer du poumon parce que quelqu'un fume a coté de vous dehors....un peu de tolérance et de liberté dans ce monde d'interdictions
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Alors je suis plutôt de cet avis d'interdire la cigarette en terrasse des cafés et restaurants. Sentir l'odeur de la cigarette c'est fortement désagréable pour moi. Surtout qu'il peut y avoir des enfants. C'est pas comme si c'était du parfum ou une personne qui sent mauvais. Et il suffit qu'on s'assoit à une table, qu'une autre personne vient par la suite et fume à côté de nous, bah on sent la cigarette. Parfois les fumeurs ont leurs habitudes et ne se rendent pas compte que ça peut être désagréable pour les autres. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Et puis, il est aussi question de santé et je ne pense pas que ça rende service aux fumeurs. En sachant que le tabac est la première cause de mortalité au monde (ensuite en deuxième y'a les guerres et le terrorisme, puis l'obésité en troisième position et l'alcool en quatrième). Je pense que ça calme direct. Après, ça ne résoudra absolument pas les problèmes d'addictions.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï
Lupino a donné un avis positif
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le non fumeur pense ça, mais c'est loin d'être le cas ! Je n'ai jamais fumé, mais autour de moi quelques fumeurs endurcis qui n'ont que faire des conséquences graves que peut être la cigarette
Le non fumeur pense ça, mais c'est loin d'être le cas ! Je n'ai jamais fumé, mais autour de moi quelques fumeurs endurcis qui n'ont que faire des conséquences graves que peut être la cigarette
Ah mais je ne disais pas ça pour les fumeurs, c'était une expression plus "générale", dite "comme ça".
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï