Cette nouvelle tentative d'entrer en contact avec une forme de vie intelligente dans l'univers vise à trouver de l'aide pour répondre aux défis climatiques... mais elle ne fait toujours pas l'unanimité.
Une nouvelle bouteille à la mer. Voilà ce que compte entreprendre le METI International. Ce groupe de scientifiques, sociologues, historiens, anthropologues et artistes a pour conviction commune que l’humanité gagnerait à envoyer des messages vers les étoiles plutôt que d’attendre de recevoir un message des extraterrestres.
Ainsi, un signal radio conçu pour attirer l’attention des extraterrestres sur la crise climatique de la Terre sera transmis au système planétaire TRAPPIST-1. Ce message sera diffusé par la station terrestre satellite de Goonhilly, dans les Cornouailles en Grande-Bretagne le 4 octobre prochain, dans le but de coïncider avec le début de la Semaine mondiale de l’espace, qui a pour thème cette année “Espace et durabilité”.
Ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
pour attirer l’attention des extraterrestres sur la crise climatique de la Terre
Et si on arrêtait juste de faire les idiots avec la planète, plutôt que d'aller chercher des solutions ailleurs ? Est-ce que ce n'est pas une attitude immature et irresponsable ?
Et si on arrêtait juste de faire les idiots avec la planète, plutôt que d'aller chercher des solutions ailleurs ? Est-ce que ce n'est pas une attitude immature et irresponsable ?
Oh là là ! Si ils existent les extra terrestres il faut leur foutre la paix. Et puis l'humanité c'est pas un acquis pour la Terre. Il est fort possible que l'on ne fasse que passer et ce n'est pas grave. Chacun son tour.