L’Etat a autorisé ce mardi pour six mois maximum les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l’huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage, en raison de difficultés d’approvisionnement du fait de la guerre en Ukraine.
De l’huile de colza à la rescousse source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : huile de colza est nettement meilleure pour les artères que l'huile de tournesol, par contre ne pas modifier les ingrédients écrient sur la fiche, c'est prendre des risques ! il peut y avoir de l'intolérance, de l'allergie... je trouve que c'est une mauvaise idée !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :... par contre ne pas modifier les ingrédients écrient sur la fiche, c'est prendre des risques ! il peut y avoir de l'intolérance, de l'allergie... je trouve que c'est une mauvaise idée !!
Faut pas trop leur en demander en ces périodes de grande euphorie de réélection...
J'ignorais complètement que l'huile de tournesol était autant utilisée. Personnellement je n'en achète jamais. Pour la cuisson je prends de l'huile d'olive.
Sinon ils n'ont qu'à faire à la Bretonne et remplacer par du beurre salé :P Au moins ça sera local !
Pour les assaisonnements j'utilise les huiles "Cauvin", olive, lin, sésame, avocat, etc..... pour la cuisson Isio4... Jamais de beurre pour la cuisson... néfaste pour la santé...
La plupart des huiles vendues en suisse sont fabriquées avec plantes suisses exemple le colza et le tournesole, mais les bons marchés. Se sont les huiles de grand fabriquant non suisse comme les marques françaises vendu chez nous qui peuvent causer un problème de l'étiquette
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
donc c'est une mauvaise idée de ne pas changer leur emballage ! c'est tromper le consommateur
C'est toujours une mauvaise idée de donner l'autorisation de ne pas afficher clairement la composition du produit. Surtout quand on connait les industriels de l'agroalimentaire et leur capacité à s'engouffrer dans la moindre brèche pour gratter un peu de cout de production.
On a bien vu dernièrement qu'ils étaient prêts à tout, même à passer outre l'hygiène de base.
Mais bon, tout le monde mange tellement sain ici que ça ne va concerner personne !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
bah ! le souci, c'est que de nous tromper, à la fin de leur ultimatum des 6 mois comment redonner confiance aux consommateurs ? manger sainement sera difficile et chacun de nous serons piégé dans la nauséabonde des huiles de palmes .....
pouquoi vous utilisez de l'huile pour la cuisine ? depuis l'invention du teflon, pas besoin
dans les salades, huile d'olive 1ere pression a froid
comme je disais, c'est dans les produits industriels, pizzas et autres trucs achetés en grande surface, qu'on va trouver de l'huile de palme, qu'on trouvait avant surtout dans les biscuits
mais les consommateurs sont avertis par les écolos, les plantations d'huile de palme ont remplacé les cultures vivrieres traditionnels dans les pays les plus pauvres du tiers monde
en resumé, on appauvrit les pauvres, et on deteriore notre santé de gros riches en consommant les produits a base d'huile de palme
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires