Il y a 10 ans, la rappeuse Diam’s mettait fin à sa carrière. La jeune femme pourrait faire son grand retour…au Festival de Cannes ! Elle y présente un film documentaire dans lequel elle raconte son parcours.
Citation :
Dépression, quête de sens, conversion à l'Islam...Diam's se dévoilera dans un documentaire projeté à Cannes
Je l'appréciais comme Rappeuse.... et retirée de la scène où elle se perdait... J'avais vu un documentaire sur elle... très posée dans sa religion depuis sa maternité.... elle sans "voile" justement le portant...
Je ne l'appréciais pas particulièrement en tant que rappeuse, mais aussi je n'aime pas trop le rap>.
Elle avait surement perdu le sens de sa vie, qu'elle a trouvé dans la religion. C'est d'ailleurs souvent la raison pour laquelle les gens vont vers les religions. Dans ce cas, cela semble être une bonne chose.
Je ne sais pas trop quoi penser de son parcours, d'ailleurs je regarderai ce film avec intérêt, justement pour en savoir un peu plus.
Elle est d'une génération intermédiaire , entre la mienne et celle de mes enfants . Nous avons aimé ses chansons , ses messages , autant que la personne . Elle manque à notre décor ... Son choix de porter le voile est resté une incompréhension , un foulard aurait suffit . Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a pu "servir d'exemple à beaucoup de jeunes filles" qui se voilent aussi aujourd'hui . La sachant dans la bienveillance , je ne porte aucun jugement . J'aurai aimé une discussion "au coin du feu" avec elle Merci pour l'info ^^
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Une sacrée artiste cette Diam's. S'imposer comme elle l'a fait dans le monde du rap est exceptionnel. A ce jour je crois qu'aucune autre femme n'a repris le flambeau d'ailleurs.
Je n'aime pas le rap mais les connaisseurs se plaisent à dire qu'elle était vraiment douée tant par le choix de ses mots, de ses messages que par sa manière de rapper.
L'ennui c'est qu'elle ne s'attendait pas à être autant projetée sur le devant de la scène et à assumer une célébrité qu'elle n'a pas vu arriver.
Elle s'est retirée dans l'Islam mais ça aurait pu être n'importe quelle religion. Elle cherchait juste l'apaisement et la tranquillité. J'ai hâte de voir ce documentaire. En attendant pour ceux que ça intéresse :
hâte de regarder son documentaire… la Bande annonce donne envie de connaitre la suite, entendre le slam de Diam's ça reste assez fort, surtout après tant d'année… et comprendre ce qui s'est passé aussi… beaucoup d'artistes traversent des crises très difficiles, surtout quand la montée est si rapide, si forte… et ils sont si mal entourés… par des producteurs qui ne cherchent qu'à les faire tourner toujours plus… c'est important de comprendre aussi ça, d'en parler…
La sortie de "Salam" devant se faire le 1er Juillet , il devrait être programmé dans les villes petites et moyennes dans les prochaines semaines . J'espère vraiment que l'été ne le fera pas passer à la trappe .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Honnêtement je ne paierais pas pour le voir. Sauf si il fait vraiment très chaud, que je doive me réfugier dans une salle climatisée de ciné et qu'il n'y aie que ça au programme.