En juin 2021, le renseignement américain avait déjà affirmé dans un rapport très attendu qu'il n'existait pas de preuves d'existence des extraterrestres, tout en reconnaissant que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués. source
L'ovni photographié du Concorde qui a défrayé la chronique en 1973
Mardi 17 mai, le Congrès américain a consacré une audience historique sur les observations de phénomènes aériens non identifiés, ou ovnis. En France, un phénomène de cette sorte avait fait grand bruit au milieu des années 1970. Il avait été observé par des astrophysiciens à bord du Concorde.
Oh oui ça existe les OVNIS. On en fait tout un truc mais souvent ce sont simplement des déchets spatiaux. Des bouts d'étoiles mortes, d'astéroïdes...
Qu'il y en aie de plus en plus ne me surprend pas étant donné qu'on est en train de transformer le périmètre spatial terrestre en poubelle. Les satellites les vieux modules de fusée ou de stations...
Il y a une chose importante qu'il faut avoir en tête lorsqu'est utilisé le terme OVNI. La chose importante ce sont les deux dernières lettres de l'acronyme à savoir NI pour NON IDENTIFIE.
Faire un rapprochement direct entre un OVNI et les extra-terrestres signifie alors qu'il ne faut plus parler d'OVNI puisque l'on en désigne la source, l'origine, à savoir les extra-terrestres.
Par ailleurs, je m'interroge sur le pourquoi. Pourquoi une institution telle que le Pentagone dont les activités ne sont pas portés à la connaissance du grand public se met à sortir un rapport non pas sur les extra-terrestres mais sur les OVNIs (n'oubliez pas, dans OVNI il y a Non Identifié) ?
Ronald Moultrie, qui supervise une équipe d'enquête récemment formée au Pentagone en tant que sous-secrétaire à la défense des États-Unis pour le renseignement et la sécurité, a affirmé travailler sur ce dossier : « nous savons que des membres de nos services ont rencontré des phénomènes aériens non identifiés, et parce qu’ils pourraient être des risques potentiels pour la sécurité des vols et la sécurité générale, nous sommes engagés dans un effort ciblé pour déterminer leurs origines. »
"Engager dans un effort ciblé pour déterminer leurs origines" ce qui veut dire en creux que toutes les options sont ouvertes quant à l'origine de ces phénomènes aériens.