Il y a peu la gendarmerie du Rhône a publié sur facebook un sujet sur l'immatriculation des véhicules. J'ai trouvé ça utile à informer aussi sur le forum
Vous avez déjà vu le code TPPR sur votre plaque d'immatriculation Non Et bien, un coup d’œil sur le coin de votre plaque... Mais à quoi correspond ce code C’est la mention TPPR pour Travaux Publics Plaque Réflectorisée Juste après le code TPPR, vous trouverez ou chiffres. C'est le numéro d'homologation attribué par le Ministère des Transports. Cela atteste de la conformité. Et oui, votre plaque d’immatriculation répond à des normes très strictes en matière d’homologation. Caractéristiques Dimensions Matériaux Formats Couleurs et polices d’écriture Nouvelle immatriculation (AA-123-BB) – Le code se trouve en bas à droite Ancienne plaque (123AB69) – Le code se trouve en haut à gauche de la plaque Pas de code [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lors des contrôles des gendarmes, il arrive que le code TPPR ne soit pas présent. Les plaques fantaisistes... C'est fini... Les plaques avec des bandes noires ou lieu de bleues. NON. Des caractères non homologués. NON. Nous pouvons être tolérants. Mais nous allons vous demander de changer votre plaque d'immatriculation, pour une plaque conforme.
🟥L'Amende Circulation avec une plaque d’immatriculation non conforme € Pas de retrait de point
Je savais que les plaques d'immatriculation étaient homologuées .
Mais en France , c'est un jeu d'être différent des autres , il suffit de regarder sur une autoroute ( plus de voiture que sur une route ) pour s'apercevoir de la diversité des plaques ( environ 5 % de non réglementaires ) Sans oublier les défauts d'assurances , de permis ....... Mais c'est cet état d'esprit qui plait chez nous .
Ha bin, j’ai jamais fait attention à cela, même en nettoyant la plaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] …. Du coup je vais regarder de plus près !
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ces infos importantes... Je vais transmettre aux miens qui doivent ignorer.... moi-même jamais remarqué cette indication... encore merci. à toi.