Promesse électorale, défi écologique et aide aux moins favorisés, le leasing bradé relève du tour de force qui devrait coûter 50 millions d’euros à l’État.
Du côté de Bercy, cela phosphore en ce moment pour trouver la bonne façon de monter ce plan sans engloutir les deniers de l'État. Si le calendrier et les modalités d'application de la promesse faite par Emmanuel Macron d'offrir aux Français les moins favorisés la possibilité de rouler pour 100 euros par mois, la méthode reste à définir.
Cela a un petit air de « permis à un euro » (par jour, NDLR) surgi en 2006 et reconduit en 2016 pour financer à taux zéro le coût de la formation et de l'examen. Cette fois, les détenteurs du nouveau permis, mais aussi ceux du carton rose ayant des revenus modestes pourraient repartir au volant d'une voiture neuve, 100 % électrique pour abonder le plan de décarbonation du gouvernement, au prix semble-t-il imbattable de 100 euros par mois....lepoint.fr/automobile...ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Qui paiera?... le tiroir-caisse de l'Etat.... toujours le même !
Que penser ainsi d'une Nissan Leaf, une berline familiale, cédée en leasing à 99 euros/mois seulement ? Le programme s'étale sur trois ans et demi avec un maximum de 30 000 km parcourus. Au terme du leasing, le constructeur reprend sa voiture et déduit les éventuels frais de remise en état.
ce qui fait, 4158 € (c'est vraiment peu ! si je ne me suis pas trompée ) au bout du terme ! mais 30 000 km, je ne les ferais pas… je suis loin du compte !
les critères de sélection pour 100 000 candidats par an reposant sur la nécessité de se déplacer pour se rendre au travail et la faiblesse des revenus.
Selon quelle grille ?
C'est tout le travail effectué par Bercy qui ne doit pas déséquilibrer un système comme ce fut le cas avec les primes à la casse.
C'est une excellente idée pour aider les salariés qui peinent à la fin du mois et qui ont besoin de changer de véhicule pour aller travailler.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes