Les signataires, révèle Le Parisien, soutiennent dans cette lettre que leur immeuble est "hanté". Du 1er au 5e étage d'une même cage d'escaliers, ils affirment sentir "une présence", voir des ombres et des lumières, entendre des bruits étranges...
Citation :
"Tous les locataires concernés par cet incident pourront justifier de ce qu’ils ont vu, à savoir des fantômes apparaître dans nos appartements et dans l’immeuble, plaident les auteurs du courrier à la mairie. Suite à cela, presque toutes les familles sont malades et touchées avec leurs enfants."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une situation qui prête à rire, mais si c'est vrai ?! En ce moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … ils ont fait un épisode de X-Files de grandeur nature ? Qui détient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Moi je pense que c'est le genre de truc "contagieux". C'est comme le rire. Si une personne rit dans la salle le reste suivra. Enfants quand on se racontait des histoires qui faisaient peur tout le monde finissait par ne pas être très rassuré.
Là il suffit qu'il y aie un locataire qui aie dit avoir vu des choses bizarres et hop ! Si il l'a raconté de manière convaincante ça se répand comme une traînée de poudre.
Il faut qu'ils fassent venir un(e) chasseur de fantôme ou quelque chose du genre (ils n'ont qu'à prendre l'adresse d'Atchoum^^). Même si c'est un(e) nul(le) ça peut apaiser les habitants.