mon avis: Elle est juste géniale ! fin de mon avis lol
Si vous avez aimé "The man in the high castle", inspiré de PK Dick, alors vous adorerez cette série. Diffusée sur Apple TV, elle n'est pas très accessible, hélas. Comme dit plus haut et visible sur l'affiche de la saison 1, les cinq première minutes relatent le premier homme sur la lune, un russe, dans le pilote "a red moon". Nous revoila en 1969 en pleine guerre froide qui sera la toile de fond. Là aussi on a des acteurs soit disant de second plan car plutôt méconnus et cantonnés aux séries, et pourtant je les trouve très bon. Le scénario réécrie donc l'histoire, comme dans un monde parallèle. Et en même temps on suit la vie personnelle de nos héros avec tous ses aléas. Il y a donc de la politique, de l'aventure spatiale, de l'héroïsme, de la romance, etc... c'est vraiment très bien mélangé. Comme c'est la mode, elle fait la part belle aux femmes, ce qui est en totale opposition avec la vraie histoire et ça fonctionne très bien. D'une manière générale tous les personnages sont très bien écrits, très attachants et on suit leurs évolutions avec un grand plaisir.
Vraiment ma préférée du moment !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bonne idée de présenter une série original pour son histoire, mais pas visible pour ceux qui ont pas la plateforme de diffusion comme moi qui a que les chaines proprosées par un opérateur sans payer un supplément.
Ce qui est pénible c'est ce formatage pénible: 10 épisodes et tous de 45 minutes, et c'est à mon avis une des causes de la baisse de qualité de l'écriture. Imposer ça aux scénaristes c'est complètement crétin, un arc narratif peut très bien nécessiter 15 x 1 heure ou à contrario 5 x 45 minutes. Tout ça pour contenter les chaines et leurs pubs à la con: 1 heure de télé = 45 min d'épisode avec 15 minutes de pubs.
Enfin bref, pour dire que j'ai adoré et que je ne vois pas pourquoi cette saison n'a pas inclue certains épisodes plus longs, et le final fut trop expéditif. Le coup de théâtre classique de fin de saison, aurait à l'aise pu être différé de 2 ou 3 épisodes supplémentaires. C'est du gachis
Enfin cette mentalité qui fait que tant et tant de séries ne sont pas renouvelées sur la seule règle de l'audience. Tout ça finira par la disparition des séries de niche, des séries intelligentes, pour ne laisser vivre que les bouzes.