Holocauste n'était pas la première extermination massive perpétrée par le nazisme : en effet, déjà deux ans avant le début des déportations, le régime hitlérien avait lancé un programme de génocide bien structuré, dont les méthodes ont inspiré les camps d'extermination des Juifs : le nom du programme était Aktion T4.
Ce n'est pas la haine d'un peuple étranger qui a animé le projet, mais d'un groupe particulier de citoyens allemands, considérés génétiquement "inférieurs" et donc condamnés à une fin atroce : les handicapés.
Aktion T4 était un programme eugénique caché : le même nom a été inspiré par son adresse : 4 Tiergartenstraße, Berlin. Les bases idéologiques se trouvent dans le même manifeste idéologique du nazisme, "Mein Kampf" : dans celui-ci, l'objectif d'"hygiène raciale" a également été décliné dans le sens de ne préserver que les "enfants bien portants et en bonne santé".
Cela a été mis en œuvre à la suite de l'accession au pouvoir d'Hitler en 1933, par la stérilisation forcée de 400 000 personnes handicapées, physiques et mentales.
Lire la suite
On n'en finit plus de plonger dans l'horreur avec les Nazis. Je sais que l'humanité est capable du pire comme du meilleur mais là, ils ont plongé dans les abysses de l'horreur.
Je conseille l'excellente série "Le seigneur du haut château", adaptée d'une Uchronie du grand PK Dick. Un des enfants allemands va connaitre cette horreur au nom de leur idéologie pourrie de "pureté"
aujourd'hui on a une tendance tout aussi horrible : la pureté islamique !!
Les gens qui tuent pour une pureté doivent être rééduqués et si c'est impossible détruits.
Les suivants traqués et exterminés furent les communistes, anarchistes,... ceux lisaient des livres !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !