il y a du "Tati" dans ce film.. Denis Podalydès est extra..
Film de 2001,
Jacques (Denis Podalydès), 38 ans, part en vacances à l'Ile d'Oléron avec ses quatre enfants. Lassé des jeux de plage, il a cassé sa tirelire pour s'acheter un voilier, version dériveur lesté, baptisé "Liberté-Oléron", avec lequel il a décidé de rallier l'île d'Aix, distante de cinq kilomètres. Bien qu'incompétent en voile, Jacques déclare à sa famille qu'il est le seul maître à bord.
Je vous le conseille en replay ou en location..
J'ai passé un bon moment et à la fin, je me suis sentie bien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le genre de film qui ne se veut pas moralisateur comme beaucoup et qui vous laisse un moment de fraîcheur, de spontanéité qui manque à notre époque!
Voilà un film que je connaissais déja, ainsi que la region, et plus precisement l'endroit ou il a été tourné. Liberté Oleron est un film rigolo malgré les quelques secondes de vulgarité, qui sorties du contexte peuvent paraitre crues. Et je ne pense pas que ce film ait la volonté de faire une " fine satyre" du petit monde des plaisanciers, quoi que les debutants peuvent s'y reconnaitre, surtout quand d'un coup tout a l'air de partir en vrille, comme ce moment ou le type panique, s'enerve et pete un plomb quand la dérive s'est decrochée..... Merci pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis que j'ai vu ce film, j'en ai parlé à trois personnes, dont une qui m'a dit "comment peut-on faire un navet pareil"! comme quoi nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts.. et l'autre personne a zappé au bout de 10 minutes! Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé, rigolé très souvent.. et je n'ai pas trouvé cela vulgaire du tout! Podalydès est super..
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es le seul à avoir commenté ce film!