Pénurie de profs: regardez comment se passent les entretiens
Journaliste à BFMTV, je n'ai pas passé le concours pour devenir professeure, je ne me suis jamais retrouvée face à une classe, je n'ai aucune expérience d'enseignante et pourtant, cet été, en une trentaine de minutes, j'ai été recrutée pour devenir professeure des écoles à la rentrée. Si cette situation semble étonnante, elle n'a rien d'exceptionnel. a suite sur BFM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est facile de nos jours d’être profs n'est-ce pas ? Alors à quoi sert un niveau d’études, des compétences disciplinaires, des prépas à un concours, une formation initiale et continue… quelle ingratitude pour tous les professeurs qui ont fait ces études!! Est-ce que ce manque de prof doit-on embaucher des BAC+3, mais sans connaissance pédagogique ??
Dans beaucoup de métiers la pénurie se fait sentir : donc le niveau baisse... à quand l'aide-soignant pour les visites médicales ?
Cependant, ces nouveaux professeurs ont tout de même largement le niveau intellectuel pour postuler. Quant à la maîtrise d'une classe et de chaque élève en particulier, ils auront, heureusement, des journées de formation. Journées qui sont déjà programmées, dont quatre avant la rentrée.
Le plus important étant de se faire respecter dès le premier contact avec la classe.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis d'accord avec Agathou. Et puis je connais pas mal de personnes qui ont toujours eu l'envie très forte d'enseigner. Mais faute de concours réussit ils n'ont pas pu concrétiser.
En rendant le poste plus accessible je pense qu'on peut avoir des bonnes surprises.
Mais ça ne fait pas tout. Il faut absolument augmenter les profs et leur donner de meilleures conditions de travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-ce que ce manque de prof doit-on embaucher des BAC+3, mais sans connaissance pédagogique ??[/size]
c'est bac+2 maintenant. et même sur concours, l'épreuve d'ASP (analyse de situation profesionnellle) n'existe plus, on ne sait donc rien des capacités pedagogiques des candidats meme après recrutement sur concours.
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[🧵] Quelque 12 millions d'élèves retournent à l'école jeudi, sans masque et avec un protocole sanitaire allégé. Cette année, l'inquiétude porte sur la crise de recrutement des enseignants
Oui, mais le problème se pose pour l'embauche à 2000€ Certes possible,....mais les anciens gagneraient moins ! ce qui est injuste donc il faut revaloriser le point d'indexation des salaires dans l'enseignement ... et là, c'est coton pour ne pas dire autre-chose... car ça touche toute la fonction publique... C'est vrai qu'il faut relever le niveau des salaires en ce domaine....