Comme le rappelle le docteur Laurence Netter, dermatologue esthétique à Paris, la peau est un organe qui constitue "une barrière contre le milieu extérieur" (contre les particulines fines, la pollution, les UV...). Cette barrière porte le nom de film hydrolipidique. Composé principalement "d'eau et de gras", il a pour principale fonction de défendre la peau contre les bactéries. source
0ui se laver tous les jours et même au moins 2 fois pour jour pour les parties cachées... mais attention. à pas détruire nos petits mangeurs de microbes sur notre peau... donc de l'eau simplement ou savon neutre et avec un gant douceur pour nos peaux.... (oui est le bon Savon noir , si efficace et naturel ???)
Hygiène des mains est absolument une nécessité comme le rappel Hilda.... ne lâchons pas ce bon reflex
Par temps de canicule , nous suintons de toutes nos pores : ne pas se doucher serait un non-sens . Et puis même si en temps ordinaire nous ne travaillons pas au fond d'une mine : se rafraîchir d'une petite douche quotidienne n'est que du mieux être , pour soi d'abord et l'entourage ensuite . Personne n'a dit qu'il fallait "vider l'eau des tuyaux" non plus ... hein ^^
Et bien en fait, je vais tenter de répondre à la question en me demandant dans un premier temps : a quoi ça sert de se laver ?
Se laver ça sert à rester propre et, éventuellement, à se sentir bien après une bonne douche. Ca élimine les poussières, les mauvaises odeurs (ce qui peut faire plaisir au conjoint), ca élimine également un tas de saloperies qui, sans ça, provoqueraient des maladies.
Ceci dit, on peut très bien se laver tous les deux jours en éliminant efficacement toutes les saloperies qui nous rendraient malades, donc d'un point de vue sanitaire se laver tous les jours n'a que peu d'utilité.
Par contre si tu sens mauvais après une journée passée à jouer à la pétanque au soleil et que tu as transpiré comme un porc (si tu es un garçon), OU, que tu as passé ta journée à discuter avec tes copines au soleil et que tu as transpirée comme une truie (si tu es une fille) alors c'est sur que le soir tu ne recevras pas le même accueil de la part de ton conjoint, de ta conjointe.
En conclusion je répondrais non à la question, mais si j'ai envie de passer une bonne soirée avec ma bien aimée après une journée ensoleillée, je prendrais quand même une douche tous les jours.
Maintenant si on me demande est-ce que je prend une douche tous les deux jours pour économiser l'eau, je répondrais OK mais auparavant s'il vous plait les dsitributeurs d'eau occupez vous donc des fuites les réseaux de distributions qui gachent 20 % de l'eau *
*Source : Mince je peux pas mettre la source de l'info :( je suis trop jeune ici
Se laver tous les jours me semble une évidence mais pas forcément une douche... laver ses parties intimes , aisselles, cou, visage et bien sûr les mains chaque jour et même pour les mains dès que l'on rentre d'une sortie.. Savon au PH neutre, je le savais aussi..
Il y a des personnes qui transpirent plus que d'autres et celles-là doivent se laver sous la douche tous les jours.. Utiliser un déodorant aussi aide à éliminer les mauvaises odeurs pour la journée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se laver tous les jours me semble une évidence mais pas forcément une douche... laver ses parties intimes , aisselles, cou, visage et bien sûr les mains chaque jour et même pour les mains dès que l'on rentre d'une sortie..
ahhh pas les pieds ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ceci dit, on peut très bien se laver tous les deux jours en éliminant efficacement toutes les saloperies qui nous rendraient malades, donc d'un point de vue sanitaire se laver tous les jours n'a que peu d'utilité.
je suis d'accord
Tabao a écrit:
*Source : Mince je peux pas mettre la source de l'info :( je suis trop jeune ici
oui, pour éviter les spammeurs il faut 10 messages
au moins se laver quand on commence à sentir un peu désagréablement
je pense que c'est un minimum
Surtout quand on vit avec des personnes que ce soit à la maison, au travail, associations, etc. c'est même un devoir pour être respectueux de son entourage !
Les désodorisants, c'est bien, mais ça ne dure pas longtemps et il ne faut pas être allergique ! et notamment ne pas se parfumer pour masquer la sueur?! j'ai eu un copain qui se badigeonnait d'eau de Cologne pour éviter de se laver… c'était à vomir quand on était à ses côtés !
seulement une douche c'est bien , apres c'est selon les efforts ou le travail que l'on fait et là 2 c'est nécessaire .
Il y a aussi la facon de prendre sa douche , se mouiller puis arrêter l'eau quand on se savonne et se rincer , mais j'en connais qui laissent couler tout le temps comme mes deux grands petits enfants lol
La douche est pour moi le plus rapide , et le plus efficace . Tout le corps est nettoyé , rincé , sans que ça prenne des lustres . En période de canicule , par exemple , trois douches de 3 mns font toujours moins qu'une seule de 20 . (constatée chez mes affreux)^^
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
ancien
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"