Cyberattaque contre un hôpital de l'Essonne: la santé des patients "pas en danger"
L'attaque informatique contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, ne met pas en danger la prise en charge des patients mais illustre l'augmentation des cyberattaques visant les établissements de santé occidentaux.
"La prise en charge des patients n'est pas mise en danger", a indiqué le ministre de la Santé, François Braun, mardi lors d'une visite à Montpellier, en précisant que les patients relevant "de plateaux techniques sévères" étaient "réorientés par le Samu vers d'autres hôpitaux".
la suite : Notre société est de plus en plus fragilisée par ces attaques ! Les criminels sont-ils démasqués ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
SUIVI Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes: les patients à risque transférés à cause des urgences totalement paralysées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'hôpital ne veut pas céder, je comprends sinon c'est la porte ouverte à tous les hackers !! et à quand que les services publics vont réaliser que la guerre passe par les fibres optiques et se doter d’une sécurité digne de ce nom ! après dans les années 80 et avant, l'administration était faite entièrement ou presque à la machine à écrire ou à la main... Courage à eux quand même 🥼🩺
On dépend vraiment des machines intelligentes.... Il faut se protéger des cyberattaques.... et mettre des pare-feux plus forts.... un nouveau monde, tout cela !
Comme dit papacoz ne pas ouvrir n'importe quoi et aussi bien regarder l'adresse de provenance du mail, il y a des petits malin qui imitent bien les courriers officiel (comme ces temps avec faux mail de la police) en cas de doute, ne rien ouvrir de pièce joint ni les liens proposés.