RACISME Un utilisateur de Twitter a utilisé une intelligence artificielle pour remplacer le visage d'Halle Bailey par celui d'une femme blanche et rousse
La bande-annonce de La Petite Sirène, nouvelle production de Disney, a enfin été dévoilée cette semaine. Réalisées par Rob Marshall, les premières images de cette adaptation ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Dans ce remake en live-action, Ariel, le personnage principal, est incarné par la jeune comédienne noire américaine Halle Bailey. Ce qui a visiblement déplu à certains internautes, indignés du choix de casting de Disney, et qui s’en sont pris à la jeune actrice, victime depuis quelques jours d’ un flot de commentaires racistes. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Évidemment le racisme auquel on s'attendait sur La Petite Sirène !! C'est.... Une sirène ! Elle pourrait être bleue ou rose... On s'en fiche après tout !!
Quelle polémique alors que cette actrice est parfaite dans son rôle. Que ce soit pour le whitewashing ou le blackwashing, les gens mélangent tout. Le cinéma est un art et une distraction, pas un moyen de régler ses comptes.
Mais c'est vrai que pendant longtemps, les rôles de personnages racisés ont été joués par des blancs sans que cela ne dérange personne. C'est peut-être simplement un retour des choses, et c'est pour ça que ça dérange...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dans ces cas - là il faut refaire Aladin.... la peau est bronzée mais la forme des yeux n'est pas conformes aux sahariens... !...(bon je suis portraitiste donc les détails comptent pour moi. (sourire))... Cependant il ne faudrait pas tout réduire à néant... à ma fille petite, elle avait une poupée noire... et même pour Barbie J' en avais trouvé une noire... Je trouve cela tout à fait normal que nos enfants n'ai pas des œillères sur le regard du monde... que de bêtises actuellement... et des racistes il y en a toujours eu... et il y en aura toujours... Pauvre monde... ! ! !