Dangereuses, encombrantes et pas si écologiques, les trottinettes électriques en libre-service pourraient bien disparaître des rues parisiennes. Ce jeudi, les différents opérateurs du marché sont attendus à l’Hôtel de Ville pour un audit décisif, qui déterminera si oui ou non, les deux roues pourront continuer d’avoir droit de cité dans la capitale. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne vis pas à Paris, mais encore une fois quand on n’est pas capable de gérer un problème, on choisit l’interdiction, quel aveu d’incompétence ! Après, on interdira les vélos, car là aussi, il y a un vrai sujet…
Je n'habite pas à Paris mais dans une ville du Sud. Personnellement, j'ai acheté une trottinette électrique récemment.
Je pense que ce qui doit être particulièrement rageant pour les habitants, c'est qu'ils ont absolument tout fait pour faire fuir la voiture, plutôt que de chercher à trouver des énergies non polluantes pour les faire fonctionner.
Il faut donc s'adapter, et malgré toutes les pénibles contraintes liées à la trottinette électrique (pas le droit d'aller hors agglomération, limite à 25 km/h...), les gens tentent de s'adapter. Il y a aussi l'interdiction de rouler sur les trottoirs ; qui n'est pas toujours respectée ; et en même temps, ça me paraît logique étant donné que de mon point de vue, une collision EDPM / vélo sera toujours bien moins mortelle qu'une collision voiture / EDPM. Il me paraîtrait donc logique d'augmenter à au moins 45 km/h la vitesse des EDPM, sur la route, parce que je pense qu'on doit malheureusement agacer bien des automobilistes qui souhaiteraient rouler plus vite...
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
sur les trottoirs et dans les rues pietonnes a vive allure, ou sont en securité les pietons ? pas d'interdiction des trottinettes, bien sur, mais respect des pietons ! je n'ose plus regarder une vitrine
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires