Les influenceurs sont les stars du Web et des réseaux sociaux. Ils peuvent être youtubeurs, blogueurs ou encore instagrameurs est sont généralement spécialisés dans un domaine (ex : influenceurs gaming / influenceurs beauté / influenceur sport / influenceur mode homme / influenceur voyages…). L'exposition médiatique des enfants peut également avoir un impact néfaste sur sa construction. Certains sont mis en scène dès l'âge de trois ans.
Citation :
"Il n'y a plus aucune intimité, et je me demande comment on peut se construire dans ces conditions. C'est alarmant. Il y a aussi la question du droit à l'oubli : grâce à une disposition de la loi, les enfants pourront demander la suppression de vidéos dans lesquelles ils apparaissent avant 18 ans"
Faut-il encadrer l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux ?
Il n'y pas déjà un paquet de lois sanctionnant les activités délictueuses ? Et normalement la Loi s'applique en tout lieu, internet ou pas internet.
A mon humble avis, la police et la justice sont dépassées car pas conçues pour lutter contre les délits virtuels. La justice est déjà très lente pour des affaires IRL, alors les réseaux sociaux... il suffit de voir les affaires jugées de cyberharcèlements où sur des centaines voire des milliers de crétins haineux seuls qq uns, qq dizaines au mieux, sont jugés et condamnés.
Sans compter la quasi impunité des réseaux sociaux qui laissent faire les pires pratiques sans être sanctionnés lourdement. Une chaine de télé, une radio, peuvent avoir des amendes car un chroniqueur a dit des conneries, mais Facebook/Instagram/Tiktok ? Intouchables !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Golmore
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Oui complètement et je pense que les personnes qui s'attèlent à ce travail doivent être vraiment bien informés du monde de l'influence. Il y a des choses mises en place mais ce n'est pas assez, il y a encore beaucoup de dérives et des personnes malveillantes arrivent encore à contourner les lois.
J'appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. ~ Le Dernier Samouraï