FLASH | Une pénurie de foie gras est peut-être à prévoir pour les fêtes de fin d’année.
Les producteurs annoncent une baisse de la production de 30 à 40%.
Les fêtes de fin d’année risquent d’être bouleversées par de nombreuses pénuries. Après celle de moutarde ou encore du beurre, c’est le foie gras qui semble être bientôt aux abonnés absents.
Seriez-vous prêts à renoncer au foie gras dans votre assiette pour les fêtes de fin d'année ?
J'aime beaucoup le foie gras et c'est vrai qu'on l'apprécie surtout pour les fêtes, mais s'il atteint des prix exorbitants et bien je ferai l'impasse, je n'en serai pas traumatisé
Comme papacoz je l'achète à la ferme d'un p'tit producteur sur le marché de Ondres qui ne fait pas de surproduction… il fait dans la tradition ! Et pourquoi m'en priver ? C'est mon p'tit plaisir de fin d'année comme il va se faire rare, je vais voir à l'acheter maintenant, car il va être cher !!!
Un bon paté de sanglier vaut 100 fois du paté de foie m^me gras.
on sent l'attachement de la Corse
Mais étant des Landes, et d'avoir gouté les foies gras de nos petits producteurs de la région, c'est un régal... moi, je le mange sur du pain frais sans chichi... simplement avec un bon verre de vin blanc sec....
Un bon paté de sanglier vaut 100 fois du paté de foie m^me gras.
ne préfèrerait tu pas un bon saucisson d'âne ?
le pâté de foie et le foie gras
c'est comme comparer une twingo avec une porsche
Problème, le saucisson d'ane n'existe pas, c'est une idée reçue pour désigner la figatelli qui est de la viande de porc ou sanglier à manger fondu au dessus de la braise! Vive le paté de sanglier, quand à faire souffrir des oies en les gavant, rien que d'y penser leur foie me reste sur la table!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je ne supporte pas, non la hausse des prix, mais le gavage des oies et des canards..
je n'aime pas du tout la corride, mais autant dansce cas la, le taureau a eu une belle vie, choyé, en plein air, et meurt en combattant et non dans a la chaine dans un abattoir
alors que la torture infligée a ces betes a plumes, je ne veux meme pas y penser, eux ils savent que la torture ils vont y avoir droit tous les jours
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Vive le paté de sanglier, quand à faire souffrir des oies en les gavant, rien que d'y penser leur foie me reste sur la table!
Les deux me vont et pour revenir au gavage... ça consiste à remplir le jabot du canard, ou de l’oie, d’une quantité progressivement de maïs mélangé à de l’eau... alors dans la nature, cette poche anatomique qu'ils ont, leur permet de stocker rapidement une grosse quantité de nourriture, qui constituera une réserve de nourriture pour rapporter la becquée à leurs oisillons ou se transformera en réserve énergétique avant d’engager des vols migratoires… c'est dans leur nature ! les petits producteurs adaptent la quantité de maïs en fonction du rythme de digestion du canard ou de l'oie!!
Je ne vous parle pas de l'élevage industriel ou de masse ! ça j'en ai en horreur